Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DI stereo = exactement 2x DI mono?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 671 vues
  • 2 followers
1 DI stereo = exactement 2x DI mono?
Salut,
Je me demande toujours si les DI stéréo sont réellement l'équivalent à 2 DI mono!? Certaine n'ont qu'un GND Lift pour les 2 canaux, idem pour le transfo... donc je me demande si c'est possible de connecter 2 instruments différents sur une stéréo sans avoir une perte ou des pb de masse... !?

J'ai repéré la Rupert Neve RNDI-S qui est semblerait répondre à mes questions car elle a 2 transfo et 2 GND Lift séparé. Sans parler que j'aime beaucoup Rupert Neve, ça me semble bien pour remplacer mes vieilles Samson S-direct plus.

Merci d'avance

Musicalement

Antoine

[ Dernière édition du message le 24/12/2020 à 15:32:19 ]

2
Cela dépend des modèles, il faut vérifier que chaque fonction soit disponible séparément. J’aime beaucoup les produits Radial en DI, mais RND fait d’excellents produits.

[ Dernière édition du message le 24/12/2020 à 21:59:12 ]

3
Merci Rroland, effectivement j'étais partie sur la J48 qui reste une référence mais je suis tombé sur la RNDI qui m'a séduit. Mais à dire vraie j'ai jamais entendu ces modèles :|
A priori la version stéréo de la J48 n'a pas réellement un circuit séparé d'où mes doutes.
Je cherche aussi le meilleur rapport qualité prix dans le "haut de gamme"

Musicalement

Antoine

4
J’utilise une série de DI différentes au studio (Radial actives et passives, BSS, Klark Teknik, Avalon qui se branche en 230 V...). A chaque fois, quand j’ai le temps je les branche toutes et je compare. Les différences sont parfois surprenantes (et le choix change d’un instrument à l’autre). Quand je n’ai pas le temps, ce sont les J48 par défaut : ce n’est jamais mauvais.