Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DI tres haute impedance

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 030 vues
  • 2 followers
1 DI tres haute impedance
Salut,

Voilà moi j'ai un imstrument qui a uhne impedance des sortie de 1 Mohm (eh oui c des piezo a mon grand dam) donc evidement quand je branche direct sur une table ca donne un son completement pourri. Mon probleme ce que je veux acheter des DI mais elle sont toute pour des impedances d'entrée de 20Kohm (260 au max). Est ce que vous connaisait des DI d'impedance d'entré 1 Mohm ??? Et si possible est ce que c des la bonne qualitée ou pas.
Voilà merci d'avance
2
Il y a l'Avalon qui marchera top, mais tu vas casser ta tire-lire.
3
Tu n'as pas besoin d'avoir la même grandeur que ton impédance de sortie!

l'adaptation d'impédance se réalise ainsi :
Imp d'entrée la plus haute possible
Imp de sortie la plus basse possible


n'importe quelle di réalise ça.
4
A il ne faut pas la mm impedance d'entré???? moi j'avais entendu qu'il fallait un rapport X 10 entre l'impedance de sortie et l'impedance d'entrée?????. Donc avec ce que tu di, je peut prendre une DI d'impedance d'entré 200 Kohm ca marche??? enfin j'ai un son correct?
5
Bah, perso, j'ai branché ma basse (c'est des piezzos une basse, non ?) sur une DI berhinger et le son et vraiment bon... Je ne me suis pas vraiment occupé de l'impédance ... :oops:

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

6
Non, non !
Le rapport doit être dans l'autre sens !
L'impédance d'entrée doit être plus élevée que l'impédance de sortie.
L'impédance d'entrée égale à l'impédance de sortie ne doit être respectée que lorsqu'on souhaite réaliser une adaptation parfaite en puissance (transfert optimal d'une puissance dans une charge).

Pour les tensions c'est différent. Si l'impédance d'entrée est égale à l'impédance de sortie, la tension effectivement récupérée va être divisée par deux (perte de 6dB). Mais ceci dit, ça fonctionne ! Si le micro délivre une tension élevée, la perte ne sera pas conséquente, et parfois on ne s'en doute même pas tellement ça fonctionne bien même avec une forte perte de niveau !

Pour un micro possédant une impédance de sortie de 1MOhms, il te faudrait en théorie le relier sur une entrée présentant une impédance d'entrée minimale de 2MOhms. Le mieux serait que tu trouves un préampli possédant une impédance d'entrée encore plus élevée, mais c'est moins facile à trouver. De plus, avec des impédances d'entrée de cet ordre, tu as interêt à limiter la longueur de cable de ton micro, le mieux étant de placer le préampli au plus près de ce dernier. La sortie faible impédance du préamp. sera plus souple d'emploi.

J'ai déjà réalisé un préampli possédant une impédance d'entrée de 10MO (basé sur un transistor FET). Si celà t'interresse, je rechercherai le schéma dans mes cartons.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

7
Bon alors is je comprend bien (je prefere bien demander parce que je suis perdu) l'impedance d'entrée dun'e DI doit etre 10 fois superieur a l'impedance de sortie de mon instruments....donc a savoir comme mon instruments sort en 1 MO alors ma DI doit avoir une impedance d'entrée de 10 MO c ca??? Si c c'est ou je peut trouver une tel DI...parce que j'ai po trop trouver. Bon apres si c'est l'inverse,ca veut dire que ma DI doit avoir en impedance d'entrée 100 KO...
Bon si je comprend pas essayer de po perdre patience je suis un peu novice dans la matiere :p
8

Citation : L'impédance d'entrée doit être plus élevée que l'impédance de sortie.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

9
...et en général, on dit "AU MOINS 10 fois supérieure".

Mais ne te prends pas la tête, n'importe quelle di fera l'affaire!
10
Bon bah c'est suoer sympa merci tout le monde...