Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Klark Teknik DN 100
Photos
1/39
Klark Teknik DN 100

Sujet Entrées

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 424 vues
  • 4 followers
1 Entrées


Pourquoi des entrées symétriques ?

A quoi cela sert il ? simplement à changer l'impédance ?

Le but d'une DI n'est il pas avant tout de symétriser le signal (en plus du changement d'inpédance ?)

 

Dans quelles applications aurons nous donc besoin d'une entrée XLR ou jack TRS ?

 

Merci

 

2
Le but d'une DI est avant tout de changer l'impédance. Il existe des appareils dont la seule fonction est de symétriser, et ils ne font pas DI (on les appelles des symétriseurs... pas très original).
La DN100 put jouer le rôle de DI (par l'entrée jack haute impédance) ou de simple isolateur galvanique (en utilisant l'entrée XLR, d'impédance 20kohm classique en micro/ligne). Ca peut éliminer les soucis de boucles de masse.
3
J'ose?

Petite question, si j'utilise un jack asym. pour une guitare électrique par exemple je vais utiliser l'entrée asym. du milieu, mais comment ressortir le signal vers un ampli?

La DI n'a pas cette fonction?

Merci
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
4

tu branches simplement un câble jack sur l'autre prise jack et tu vas à ton ampli, les 2 jacks et l'XLR d'entrée sont câblés en parallèle.

 

http://www.klarkteknik.com/images/content/products/product_shots/dn100/dn100-back.jpg

[ Dernière édition du message le 25/10/2012 à 13:05:52 ]

5
Ok je note, il n y a donc pas de problèmes à utiliser la sortie parallèle symétrique pour attaquer l'ampli :bravo:

J'ose encore :oops:

Citation :
ou de simple isolateur galvanique

Citation de Nick Zefish

Si la DI est utilisée pour cette fonction doit on la câbler sur une entrée micro ou il y a la possibilité d'utiliser une entrée ligne?

Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???

[ Dernière édition du message le 25/10/2012 à 13:34:23 ]

6
Je viens de trouver ce schéma:

wpb293297c_05_06.jpg

Est-il correct? Si oui, l'entrée d'un jack unbalanced. de guitare/basse se fait dans l'entrée jack balanced?
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???

[ Dernière édition du message le 25/10/2012 à 14:20:02 ]

7

les entrées supportent des connexions symétriques ou asymétrique, ton schéma est bon.

8
Merci pour la confirmation.

Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???