Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Klark Teknik DN 100
Photos
1/39
Klark Teknik DN 100

Sujet Hésitation avec BSS AR133

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 841 vues
  • 5 followers
1 Hésitation avec BSS AR133


Bonjour, je cherche à agrandir mon parc de DI. Je possède une Manley tube direct stereo, et 4x BSS AR-116, je me posais la question si je devais partir sur les BSS AR-133 ou ces klark teknik, pour le meme budget (même si a priori les BSS sont plus souvent demandées sur les fiches techniques). Et les Radial J48 dans tout ça ?

Pour claviers guitare acoustique ...

Merci

2
Bonjour, actuellement je me pose la même question. As-tu eu une réponse ? ou quel choix as tu fais et pourquoi?
3
En fait je n'ai pas eu de réponse. Vu que la première utilisation que j'en ai est avec un enregistreur numérique fostex d108, je me suis orienté vers du stéréo et prise rca, en l'occurrence l'excellente JDI duplex de chez Radial. Comme ça je me libère mes AR 116 pour les claviers, guitares...

[ Dernière édition du message le 24/02/2015 à 17:49:55 ]

4
Il y a eu un test de nombreuses DI dans un sonomag. Il me semble me souvenir que la Klark fesait pas mal tourner la phase...
Perso, j'ai des Radials et BSS, les deux fonctionnent très bien.
5
En résumé:
- les BSS AR133 sont des standards absolus. Même si ce ne sont pas les meilleures DI du monde en terme de son (notamment dans le grave). Ça reste de très bonnes DI, solides, acceptées par tout le monde, et qui ne posent jamais de problèmes.
- les Klark sont réputées avoir un meilleur son (pas essayé moi-même), mais parfois plus délicates à gérer (problèmes de buzz)
- les J48 sont devenues des standards, on les trouves chez les prestataires, elles sont acceptées par tout le monde aussi. Le son est meilleur que celui d'une BSS... mais c'est plus cher! On les voit parfois sur les fiches techniques.

Si on veut économiser des sous, on peut avoir un parc de DI hétérogène avec:
- des BSS pour les guitares, les claviers...
- une ou deux J48 pour la contrebasse ou la basse.
- et si on est vraiment radin, peut être quelques DI d'entrées de gamme mais solides pour les claviers, à la place des BSS.

Est ce que ça vaut le coup d'acheter du J48 plutôt que du BSS pour une guitare qui n'a pas d'extrême grave ? Pas sûr. La différence sera très faible, infime par rapport à l'égalisation qu'on pourra faire après.

[ Dernière édition du message le 27/02/2015 à 10:57:06 ]

6
bonjour

j arrive un peu tard sur ce forum mais bon
Pour ce qui est des di j ai utilisé des BSS AR 133 pendant des années seulement depuis qu ils ont delocalisé la fabrication en chine il y a pas mal de problème de fiabilité
Depuis j ai changé tout mon parc avec des klark DN 100 et franchement je les preferes nettements aux BSS
pas de probleme de phase robustesse et fiabilité et quand vous arriver sur un plateau avec des DN 100 meme si il était spécifié BSS AR 133 ça ne pose aucunes problèmes je dirais meme que depuis un certain temps elles deviennent des standards

moi j en ai 16 en parc et je ne reviendrais certainement pas a du BSS
je les utilises sur des festival et des concerts d artistes nationaux et internationaux et je n ai jamais eu de problème avec les prods
musicalement

Alexis
7
Une alternative sont les Radial pro 48 (active) et D1 D2 (passives). C est ce que j utilise en Live, elles sont robustes plus légère que la Bss 133 ( j en ai aussi) et moins cher que la j 48 (dans mon parque aussi) de plus le son est au rendez vous.