Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baggs PARA ou GE-7 ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 885 vues
  • 4 followers
1 Baggs PARA ou GE-7 ?
Est-ce que quelqu'un a testé ces deux équa pour guitare?
Je suis curieux de savoir ce qui est le plus adapté.
2
Salut, y a vraiment aucune comparaison possible.
Le GE7, je l'ai eu pendant 1 an, il est très bien. il te permet de sculpter ton son à ton idée.
Le para, il transcende réellement ton son, il ajoute de la dynamique, de la chaleur, des aigus, des basses, tout est beaucoup plus beau et dynamique.
N'hésite pas entre les 2, le 1er te permet de modifier ton son, le 2eme de le rendre magnifique.
3

Wo wo wo, faut pas charier. Le LR Baggs Para DI est un excellent produit mais de là à dire qu'il : "transcende réellement ton son, il ajoute de la dynamique, de la chaleur, des aigus, des basses, tout est beaucoup plus beau et dynamique", wo wo et re-wo.

Quand tu vois que l'ensemble du signal est préamplifié par une chip à 0,75$...

C'est bon pour le live, quand tu ne fais pas confiance au sonorisateur ou quand tu ne peux pas faire de test de son approprié, tu peux rapidement éliminer les fréquences problématiques de ton pickup de guitare acoustique.

Le Para DI a énormément! de gain et des fonctions d'égalisations très très efficaces, tu peux booster à faire tout sauter comme tu peux couper drastiquement des bandes de fréquences très étroite ou plus larges.

Un outil capable du meilleur comme du pire je dirais. Reste que comme dirait l'autre "ça sonne brun".

GabrielWallet
4

Pour répondre à la question maintenant :

Si on fait abstraction du fait que le LRBaggs est un DI en plus d'un effet de niveau instrument, on se trouve à comparer un EQ semi-paramétrique (LRBaggs) avec un EQ graphique 7 bandes : si le graphique est plus visuel et pratique en ce sens, le paramétrique permet quand à lui un travail d'égalisation plus précis, plus chirurgical même avec son "notch" étroit. Les bandes du GE-7 sont forcément larges puisqu'au nombre de 7 entre 100Hz et 6.4KHz.

Quelqu'un qui ne connaît pas ça pourrait ruiner p-ê plus facilement son son avec le Baggs ne comprenant pas les fonctions ou n'étant pas à même de bien entendre (alors qu'il serait dûr de ne pas saisir les fonctions du GE-7), mais quelqu'un d'attentif et à l'écoute trouvera drôlement plus efficace et pertinent l'EQ semi-paramétrique du Baggs.

Je trouve que le GE-7 a plus de souffle (circuit plus bruyant), en addition, que le LR Baggs, qui n'est quand même pas ce qu'il y a de plus musical non plus cependant.

Mais si c'est pour être utilisé dans une chaîne d'effet d'instru électrique et pour être changé souvent d'EQ, le Boss est plus pratique p-ê.

Mais si c'est pour un instru acoustique dont le timbre est fixe, et qu'en plus on veut profiter de la sortie DI, LRBaggs est 100 x mieux.

GabrielWallet
5

Wo wo  mrgreen

.