Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MAGIC STOMP dans la boucle FX ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 863 vues
  • 3 followers
1 MAGIC STOMP dans la boucle FX ?
Bonjour à tous et à toutes ! violoniste j'ai acheté cette DI pour brancher mon violon électrique, un yamaha ev 205 dont j'ai changé le chevalet d'origine pour un BTS...
J'ai aussi une pédale MAGIC STOMP et je me demande si je peux mettre la MAGIC STOMP dans la boucle FX de la para acoustic DI ? Je précise que je n'ai pas d'ampli, je me branche direct dans la sono. Sinon faut il mettre d'abord le DI ou la MAGIC STOMP après le violon ????
Merci beaucoup pour vos réponses
2
Je ne vois pas pourquoi tu veux utiliser cette magic stomp.

Il s'agit de deux preamps.

Mais enfin je pense que tu peux enchainer les deux , mais l'une abimera le son de l'autre...

Je mettrais la magic stomp en premier.

Phil

Philcaz

3
Merci Keskidi pour ta réponse... pour la magic stomp je l'ai depuis longtemps et je l'ai ressorti de sa boîte récemment... je vais la tester en premier et sans DI ... mais est il intéressant de mettre la magic stomp dans la boucle fx du DI ?
4
Le DI du ParaDi est mieux que celui du Magic Stomp. Pour en bénéficier pleinement, mets la Magic Stomp en insert.

La Magic Stomp est dotée d'une switch haute/basse impédance sur l'entrée.

À ta place Bemolmajeur, je mettrais la Magic Stomp dans la boucle d'insert du ParaDI, éventuellement avec un accordeur avant ou après (qui sert aussi de mute switch). En plus, en insert, tu évites les pops quand tu active ou désactive les effet.

Je crois que tu seras mieux de mettre l'entrée du Magic Stomp en low input level, car le FX send du ParaDI est à 12K et normalement l'entrée high level serait de 1M sur la Magic Stomp.
GabrielWallet