Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gain de la Para Acoustic

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 298 vues
  • 2 followers
1 Gain de la Para Acoustic
Bonjour à tous,

Je vais essayer d'être clair.

J'ai acheté cette DI il y a un peu plus d'une semaine. Je branche dessus ma guitare électroacoustique (Dowina W DCE 999 S). Et je relie la DI directement sur la table en XLR pour profiter de l'alimentation fantôme.

Mais j'ai un problème de gain, sur la DI il est dans le premier quart de course et j'ai l'impression que ça "empêche le son de la guitare de s'exprimer" mais si je pousse le gain de la DI il devient impossible de régler le PFL de la table. Même avec le gain au minimum (sur la table) je rentre dans la zone rouge.

Est ce qu'un utilisateur éclairé pourait me donner des conseils.

Merci d'avance
2
Il faut également jouer avec le volume de sortie.( le bouton en haut à droite sur la pedale)
Une bonne valeur serai
ton préampli guitare à 50%
Le gain d'entrée vers 10h00
le volume de sortie vers 13h00

C'est complètement empirique mais cela devrait marcher Pour une première approche.

Il vaut mieux ne pas dépasser 70% avec ton gain d'entrée Sur la Di.

Phil.

Philcaz

[ Dernière édition du message le 27/02/2015 à 11:59:54 ]

3
Merci pour ta réponse. Je vais répéter tout a l'heure. Je vais essayer ce que tu me dis et je te dirai ce qu'il en est.
4
Tout d'abord merci à Keskidi38, tes conseils de réglage marchent très bien. Mais en fait mon problème venait d'un réglage de la console de mixage, j'ai relu la notice et il a suffi que je diminue le signal d'entrée grâce à un petit bouton pour mettre fin a mes problèmes.

[ Dernière édition du message le 03/03/2015 à 14:04:55 ]

5
Avec plaisir. Attention avec cette Di tu peux avoir un super son...☺

Phil.:-D

Philcaz

6
J'ai vu ça ;)

Merci

Sujet clos.