Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [TEST] D.I. of the tiger !

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 3 537 vues
  • 5 followers
1 [TEST] D.I. of the tiger !
Pour se faire entendre sur scène, les guitaristes acoustiques ont plusieurs choix : soit placer un micro devant leur guitare, ce qui peut se révéler satisfaisant sur le plan sonore, mais peu pratique, soit s’équiper d’un instrument électro-acoustique, autrement dit d’un instrument acoustique muni d’un transducteur. Le musicien devra alors se munir d’un préampli, d’un accordeur, d’un égaliseur et d’une DI si l’instrument et le système de diffusion ne sont pas équipés en conséquence. C’est ce que nous propose aujourd’hui L.R. Baggs avec la pédale «4-en-1» Venue.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Avec la sortie de cette nouvelle bébête à 350 €, le prix de la Para Acoustic DI du même constructeur a bien baissé. On trouve ainsi la grande (par l'ancienneté) petite (par la taille) sœur de la Venue sur le net aux alentours de 200 neuros.
3

Là, ça m'intéresse, cette nouvelle venue Venue D.I.

Un petit avis par un Afien (voire deux, tant qu'on y est) serait le bienvenu, non ?
A pluche,
bravo 

4
Citation :
L.R. Baggs

Même pas un jeu de mot là dessus, décevant.  
5
Pour info, nous devons le titre de l'article à notre vénérable Nero mrgreen
6
7

Bizarre, je préfère le 1er son du test :

https://fr.audiofanzine.com/boite-direct/l-r-baggs/venue-di/tests/

c'est celui qui sortira le mieux à mon avis s'il y a à côté basse + batterie + Guitare électrique par exemple, et même guitare seule, il me semble que c'est le son qui est le plus facile à travailler pour obtenir un bon résultat. J'écoute avec des Yam MSP5.

En tous cas ça a l'air intéressant sur le papier, à comparer à l'AG-Stomp qui n'est pas mal non plus, mais génère un peu de souffle.

Au passage : il y a 2 fiches pour l'AG-Stomp, dont une vide.

8
miam miam des LEONIDAS !!!!