Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venue DI et boucle Send Return

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 523 vues
  • 2 followers
1 Venue DI et boucle Send Return
Bonjour,

je me pose quelques questions quant à l'usage de la boucle send return de la Venue DI.

Je précise que j'ai épluché forums et doc du produit.
J'ai aussi contacté le support de L.R. Baggs qui ma répondu mais je n'ai encore tout saisi...

Voici les infos que j'ai glané:
le send est post gain, post eq et post phase invert.
Par contre le volume n'agit que sur la sortie jack (pas sur le xlr ni sur le send)

Je n'arrive pas à savoir ce qui se passe
si je branche un jack dans le send et qu'à l'aide d'une ab box je n'envoie aucun signal dans le return. Est ce que cela mute les sorties xlr et jack

Mon idée serait de profiter des traitements de la Venue avant d'attaquer un looper tout en Y le signal.
Ainsi j'enverrai la guitare soit vers la console soit vers le looper.
L'ingé son se retrouvant avec une tranche dite "guitare" et l'autre "sample/beat box/boucles guitares".

Pensez vous que ça marche??
Est ce que quelqu'un qui possède une DI venue pourrait brancher un simple jack dans le send
et nous dire si cela mute les sorties?









2
Le support de L.R. Baggs (très pro) a fini par m'éclairer définitivement:
ça ne marche pas!!

Le Send est à considérer comme un direct out.
Le Return comme un point où injecter du signal de niveau ligne juste avant les sortie XLR et Jack.

Tanpis pour moi...
3
ouais, je comprend pas trop l'utilité de cette prétendue boucle d'effet, j'y ai branché mes effets ainsi qu'une pédale de volume pensant pouvoir faire aller et venir mes effets, mais ça ne marche pas, quand la pédale de volume est en bas il n'y a plus de son du tout...
quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur l'intérêt de la boucle send return de la Venue ?
merci