Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Manley Labs Dual Mono Tube Direct Interface
Photos
1/40
Manley Labs Dual Mono Tube Direct Interface

Sujet Réchauffer un son

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 3 322 vues
  • 5 followers
1 Réchauffer un son
Bonjour, j'envisage l'achat de cette DI de luxe pour réchauffer claviers et guitares en home studio. Je possède pour la voix un preamp TwinQ joemeek. Relier la sortie du joemeek à l'entrée de cette DI peut il m'apporter quelque chose de sympas pour les voix ? Merci
2
Bah une DI c'est essentiellement fait pour brancher un instrument direct dedans et en ressortir un signal ligne :)
Donc pas d'interet a priori à le mettre derrière le TwinQ :??:
3

Citation : Relier la sortie du joemeek à l'entrée de cette DI peut il m'apporter quelque chose de sympas pour les voix ?


A mon avis ça va absolument rien apporter, et ça sera de l'argent foutu par les fenetres.
Le but d'une DI haut de gamme comme celle ci (ou l'avalon, je sais plus sa référence), c'est de ressortir le son exactement comme il rentre, donc je vois pas en quoi ça va l'ameliorer.
Les mauvaises langues diront par ailleurs que brancher du manley derriere un joemeek actuel, c'est donner de la confiture à des cochons.

En restant chez Manley, la solution à ton souci (avoir un bon gros son bien gras, mais qui garde une bonne définition sonore, ce qu'on appelle aussi la chaleur), ça serait d'acheter le SLAM.
Son prix a d'ailleurs un je-ne-sais-quoi qui réchauffe à lui tout seul.

Sinon, pour beaucoup moins cher, perso j'utilise des racks TLAudio +/- haut de gamme.
4
Tout à fait d'accord avec Youtou

Accessoirement et

un peu hors sujet:
J'en vends une depuis aujourd'hui si çà intéresse quelqu'un...
Elle fonctionne très bien, mais je ne l'utilise plus du tout pour différentes raisons...
5
Un ami lavais acheter croyant la même chose, la bette reçus, 3semaine plus tare elle a été revendu, inutile pour le prix ma t'il dit!!! :mdr:

 

 

6
Le problème (et là c'est carrément en lien avec le sujet), c'est qu'elle ne réchauffe rien du tout...
C'est très transparent, sans vrai couleur...
Mais çà reste du Manley quand même... ;)
7
Ah! c'est sur tu a la classe avec ça :bravo:

 

 

8

Citation : Ah! c'est sur tu a la classe avec ça


Oui peut être, mais çà je m'en fous complètement...
De même, j'ai décidé par choix de ne pas acheter Avalon ni Neuman, ni Genelec, et pour l'instant pas de Pro-Tools non plus... Et en plus je vends ma DI Manley, je suis complètement fou d'après pas mal de collègues...
Pourtant, j'ai des trucs qui marchent aussi bien voir mieux que les machines citées souvent moins cher... :boire:

[ Dernière édition du message le 12/12/2009 à 20:53:47 ]

9
je comprens pas bien la....
avant de poster a peu pres n importe quoi ,
revoyez les carcteristiques d un preampli micro; d une entrée ligne; des impedences;des liaisons entre machines et apres vous posterais vos impressions.
10
Citation :
revoyez les carcteristiques d un preampli micro; d une entrée ligne; des impedences;des liaisons entre machines et apres vous posterais vos impressions.

Ha oui, mais parfois c'est encore mieux de tirer ses impressions de ses écoutes, plutôt que de la lecture de fiches techniques.