Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Manley Labs Manley dual mono tube
Photos
1/8
Manley Labs Manley dual mono tube

Boîte de direct de la marque Manley Labs

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Qualité du preamp

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 268 vues
  • 3 followers
1 Qualité du preamp
Bonjour,

Je souhaiterais savoir qu'elle est la qualité de ce preamp. Pour l'instant aucun avis, ni discussion sur audiofanzine.

Je recherche un preamp de ce type pour rentrer dedans des synthés, boite à rythme, basse électrique, et eventuellement une voix afin de leur donner de la chaleur. Sinon qu'est_ce qui est plus intéressant dans cette gamme de prix. Je travaille essentiellement en vst et je souhaiterais m'équiper d'hardware de ce type pour apporter chaleur et couleur, Si vous avez des conseils à donner, je suis preneur.

de manièe plus large, est-ce qu'un préampli peut s'utiliser pour apporter de la chaleur à des vst (bien entendu avec de bons convertisseurs pour enregistrer les finitions du grain apporté) ? Si non, qu'est ce qui peut être le mieux pour arriver à mes fins ?

je me pose une autre question, celui-ci est à plus de 2800 euros, quelle est la différence avec le MANLEY TUBE DI STEREO qui est à environ 1400 euros ? Merci

[ Dernière édition du message le 23/12/2013 à 02:23:58 ]

2

Citation :

je me pose une autre question, celui-ci est à plus de 2800 euros, quelle est la différence avec le MANLEY TUBE DI STEREO qui est à environ 1400 euros ? Merci

 Le manley DI stereo, comme son nom l'indique, n'est pas un preampli micro mais une DI, d'où la grosse différence de prix.

A voir toutefois si cette DI stereo ne peut pas travailler avec des niveaux ligne : sur le dual mono preamp, pour faire rentrer du niveau ligne, faut en fait passer par les entrées DI...

 

 


Sinon, acheter ce preampli pour rajouter de la chaleur (terme qui veut pas dire grand chose) ne me parait pas indiqué. Il travaille bien même dans sa zone rouge, et a peu de distorsions : en gros c'est pas du tout le truc qui salope completement le signal.

Disons que ça colore le son dès qu'on pousse le grain d'entrée (en sachant qu'il faut pas mal le pousser hein), mais de manière subtile, absolument pas de manière on/off.

Et en plus, j'ai déjà testé en travaillant avec en entrée niveau ligne : j'ignore quel est le cheminement du signal, mais c'est clairement moins typé qu'en travaillant en niveau micro.

 

3
+1 avec youtou. Si tu cherches un machine à colorer, tu devrais regarder du côte de chez Thermionic Culture, cela devrait correspondre exactement à ton usage.
4
Merci pour vos réponses. You Tou tes réponses sont claires et précises. J'ai pu lire d'autres articles sur d'autres produits Manley, tu as l'air de conseiller sur d'autres forum d'aller voir vers des vari mu ou slam pour apporter une couleur particulière au numérique, mais le prix n'est pas le même non plus, mais j'imagine que la différence de qualité s'en ressens immédiatement ?
Je vais regarder du côté de thermionic culture comme tu le conseilles rroland. tu as peu être un modèle précis en tête ou c'est tout simplement la marque au complet ?

[ Dernière édition du message le 23/12/2013 à 12:01:55 ]

5
Disons qu'en préampli, Manley n'est pas ce qu'il y a de plus coloré (Thermionic l'est bien plus). Chez Manley les Vari-Mu et SLAM sont d'excellentes machines (comme tout ce qui sort de chez Manley) mais niveau couleur c'est plus subtil que archi-coloré.
Chez Thermionic la "machine à couleur" c'est le Culture Vulture où tu peux ajouter de la disto (un peu, beaucoup, passionnément), mais les autres produits sont également excellents (les préamplis et "channel strips").
6

De fait, les produits Manley sont du haut de gamme, et permettent d'apporter une coloration non pas grâce à la simple présence de certains composants, mais plutôt par les fonctionnalités de leurs produits, comme le vari-mu qui a un fonctionnement de type fairchild (prix en rapport, hélas...)

En revanche, les Thermionic ont quant à eux des fonctions directement liées à la coloration, et toute la machine est conçue dans ce sens, y a par ex le rack s'appelant "the rooster" où les lampes fonctionnent presque comme dans un ampli gratte, et où clairement la coloration n'est pas subtile mais de type on/off.

Disons qu'il faut bien garder à l'esprit que les racks destinés au studio (sauf exceptions comme les thermionic, mais y doit en avoir d'autres) sont avant tout destinés à respecter le plus possible l'intégrité du signal sonore, autant dire que c'est plutôt antinomique avec un but de coloration à la rentre-dedans.

 

[ Dernière édition du message le 23/12/2013 à 15:15:23 ]

7
Je suis aller voir le vulture de thermionic. il est vrai que c'était ce genre de texture sonore qui m'intéressait pour certaines utilisations. Par contre Manley semble beaucoup plus universel dans son utilisation, je vais donc continuer mes recherches dans ce sens. Dans tous les cas je vous remercie d'avoir accordé un peu de votre temps pour répondre.
8

Ne mets pas de côté l'option plugin non plus, perso, malgré de bien jolis racks hardware à disposition, ça m'arrive d'utiliser un plugin de simulation de bandes (en sachant d'ailleurs que tu retrouves cet effet mais en analogique, chez rupert neve design) quand j'ai pas envie de me prendre la tête, il s'agit d'un plugin magix.

9
C'est vrai qu'il ya des très bons pluggins, je penses me procurer d'ici peu les simulateurs de bande que propose UAD. En attendant, je vais aller voir celui auquel tu fais référence. Je me demandais aussi, quand tu parles de vari mu, tu parles du vari mu compresseur limiteur ou de la version vari mu pour mastering ?
10

je n'ai jamais utilisé moi même la version mastering, uniquement la version de base.