Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Manley Labs Tube Direct Interface
Photos
1/17
Manley Labs Tube Direct Interface

Sujet Commentaires sur le dossier : 7 D.I. sur le grill

  • 45 réponses
  • 34 participants
  • 20 420 vues
  • 39 followers
1 Commentaires sur le dossier : 7 D.I. sur le grill
En studio ou sur scène, la boîte de direct peut se révéler être rapidement indispensable pour adapter une impédance, faire du réamping ou encore éviter les buzz. Pourtant, il n’est pas toujours aisé d’en choisir une parmi l’offre importante qui se présente à nous. Alors quand le distributeur Jukebox a la riche idée de faire un comparatif des différentes D.I. de son catalogue, AudioFanzine relaie l’information…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Énorme !

www.wsproaudio.com

3
Bon comparatif, mais...

Je comprends qu'il est plus excitant de comparer et tester des produits haut de gamme comme ceux là que des modèles début/milieu de gamme. Mais Pensez vous que tout le monde puisse ce payer un boitier DI à 1000€ ? SPL, UA, MANLEY etc...est ce vraiment à la portée de toutes les bourses ? Pourquoi ne pas avoir comparé des modèles plus accessibles comme la MOTU ZBOX ou le très bon BSS AR133 ou même le Behringer DI100... ? De plus le protocole de test a été fait avec une interface Orpheus inaccessible pour le commun des mortels ;)

DAN

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

4
Le genre de message qui fait tout le paradoxe d'Audiofanzine ...
5
Bonjour,
Certainement intéressant, mais je m'interroge sur la pertinence des test comparatifs avec guitares passives : puisque les DIs sont attaquées par des buffers (splitter Radial), le son sera vraisemblablement très différent en branchement direct sur les DIs passives (pas réellement adaptées à cette utilisation)... à moins que j'ai loupé un épisode.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

6
LEs messages précédent résument bien la situation, Ce test ne sert en gros a personne en fait. comme tout ampli de guitare modifie son son selon l'instrument qui est devant, ces DI, ne vont jamais etre attaquée par un splitter et un instrument direct ne donnera pas le meme son, le veux de les regler au plus neutre est totalement pieux et n'a aucune utilité, autant enlever les lampes des di a lampes tant qu'on y est !
par contre brancher un vrais instrument dessus, et chercher un réglage qui sonne voire 2 ou 3 réglages interessant, aurait apporté plus d'eau au moulin !
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
7

Hum, certes, sauf que ce n'est pas AF qui a fait le test, mais Jukebox, AF ne fait que transmettre l'info...

8
9
Du matériel sortis de nulle part / inabordable... je rejoins les messages précédents : l'intérêt du test est quasi nul - du moins douteux...

Ladies & Gentlemen, my band PLAN B > https://www.facebook.com/56planb/posts

[ Dernière édition du message le 22/09/2011 à 09:47:29 ]

10
Citation :
Hum, certes, sauf que ce n'est pas AF qui a fait le test, mais Jukebox, AF ne fait que transmettre l'info...


Tout à fait : AF n'est pas à l'origine du projet. C'est Jukebox qui, comme un grand, a eu cette initiative et qui, une fois qu'elles avaient été réalisée nous en a parlé. Comme les choses ont été faites très sérieusement et que le dossier présente, à l'aune de ce sérieux, un réel intérêt éditorial, on a sauté sur l'occasion de le publier.

Certes, les DI présentes sont de très bon niveau mais je ne crois pas qu'on puisse leur reprocher d'avoir utilisé une Orpheus pour faire le test : vous pensez qu'on aurait pu entendre une quelconque différence en passant par les convertos d'une Soundblaster ? Certes non. Le choix de la meilleure interface audio possible est donc justifié pour être sûr qu'on entend vraiment les DI et que les différences ne sont pas rabotées par la qualité moindre du système d'enregistrement.

Perso, j'aurais adoré voir, à titre indicatif, ce que donne une DI d'entrée de gamme face à ces jolies demoiselles. Mais je vois mal comment on pourrait reprocher à Jukebox de ne pas faire le boulot de ses concurrents. Ce genre d'initiative est suffisamment rare pour qu'on leur tire un grand coup de chapeau. Le travail d'un distributeur est, à la base, d'assurer la distribution et la promotion des produits qui lui sont confiés : pour beaucoup, cela s'arrête à faire de la pub. Or dans le cas de Jukebox avec ces DI, cette promotion est passée par la production d'un contenu de qualité : moi, je dis chouette.

Après, si l'un d'entre vous possède une DI Behringer et une Manley ou une UA, libre à lui d'uploader des tests A/B sur AF, et de venir en parler sur ce thread.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?