Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que vaut elle face a la concurrence ?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 4 690 vues
  • 6 followers
1 Que vaut elle face a la concurrence ?
A tout les heureux propriétaire ... que vaut cette pedal face a ces concurrent hartke vx , ebs microbass , tech21 ....ect et se sans prendre le prix en compte . Merci d av
Afficher le premier post
11
La config est la même sur tous les samples: Bass-M80-DI-Ordi-préampli DMP3 (carte son un peu ancienne: audiotrack inca88). Pour un son clean la DI Behri me semble faire double emploi avec la DI MXR.

En fait j'ai utilisé les deux sorties de la DI behri: une avec simu de HP et une sans simu(direct link).

Je ne l'ai pas encore utilisée sur scène. Je pense néanmoins privilégier mon ampli. Cela dit, dans les salles ou la reprise façade est obligatoire, elle peut être utile pour sa fonction simu de HP qui apporte un plus en disto.
Donc en live "grosse salle": Basse-M80-UltraG-table de mixage. En complément pourquoi pas d'un micro sur l'ampli.
Je n'ai jamais été satisfait sur scène du son DI pur avec une disto. C'est pourquoi je me suis intéressé à la simu de HP.
Yo
12
Le M80 fait DI :D:
13
Ok, merci pour ta réponse.
J'avais bien compris que le m80 fait aussi DI mais si j'ai TOUT bien compris, et bien entendu les samples, la DI behri rajoute un peu de chaleur (ou enleve un peu de froideur, comme on veut) au son de la disto m80. C'est une critique qui à l'air de revenir , à savoir que la disto de la m80 est un peu synthetique. Si rajouter une DI à 40E résoud le probleme je trouve ça plutot cool.
pour en revenir au début du post, j'ai moi meme une Sabdi sansamp que je trouve tres bien, mais elle ne fait pas distortion (au plus une ptite overdrive).
Mais les 2 produits étant presque &quivalents , je pense que pas grand monde à joué sur les 2.
J'envisageais de remplacer la sabdi par la m80, pour alleger mon pedal board, mais j'suis pas sur de moi.
14
La disto du M80 est en effet assez synthétique. Mais le problème s'applique à toutes les ditos en DI, en tout cas toutes celles que j'ai essayées. Il y'a toujours ce fuzz dégueu dans les hautes fréquences. D'où l'intérêt de l'UltraG.
Elle ne règle pas tous les problèmes mais je trouve qu'elle apporte un plus.
En réécoutant aujourd'hui les samples. J'avais envie de les égaliser en coupant autour de 6000Hz et en boostant un peu autour de 2000.

Cette disto sonne sympa sur un ampli. Très différente du sansamp en effet. Les deux sont sympas.
15
Seb 10: c'est vrai qu'au niveau son j'aurai tendance à préférer le sansamp pour sa sonorité plus chaude. Ce qui m'a freiné c'est sa disto trop faible. C'est juste un overdrive.

Si t'habitais pas si loin on aurai pu se faire un comparatif.

D'ailleurs si quelqu'un habite dans la région de Rennes et possède le sansamp bass, je suis partant pour se faire un test Sansamp/MXR!
16
D'autres avis sur M80/sansamp bassdi/hartke bass attack/aphex bass exiter ?

Ola !!!