Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alim phantom

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 081 vues
  • 5 followers
1 Alim phantom
Salut
avez-vous dèja essayé alimenter cette mxr avec 48 voltes de la table de mixage? comment ça marche?
2
Tu branches tu enclanches le 48v et ça marche. Bien entendu ça passe par la prise XLR et le niveau de sortie est celui d'un micro.
3
Merci
4
Salut:
est-ce que vous avez trouvé une différence au niveau du son, qu'elle soit alimentée par pile, alim phantom ou adaptateur?
5
je n'ai pas remarqué de différence (cas de la pile neuve)
6
ok merci
7

Il n'y a pas de différence audible selon le type d'alimentation qui alimente cette DI M80 MXR, heureusement, ça ne ferait pas très pro.

Cependant, un interrupteur du côté du connecteur xlr out indique "phantom/ground" comme si on avait le choix entre l'utilisation du phantom power ou bien l'usage de la fonction ground lift, mais pas les deux en même temps. Ce n'est pas clair. D'autant que lorsque la fonction ground lift est activée, la M80 ne refuse pas le 48v du xlr pour s'alimenter et le ground n'en demeure pas moins lifté. J'en doutais au début, je me disait que ça ne devait rien faire du tout et un matin j'entendais un léger hum venant de ma basse et j'ai remarqué que l'interrupteur était désactivé, je l'ai réactivé et fini le hum, donc le ground lift fonctionne sans rapport à l'alim phantom semble-t-il...

Ce n'est quand même pas le top gamme des préamp eq disto de basse je dirais, même si j'aime mon son avec et je l'utilise avec plaisir. Je trouve le potentiomètre de disto approximatif, gros grichement dès le début de course ensuite plateau, ça a tout l'air que la fonction gate ne fonctionne pas sur mon unité (la lumière seulemet, pas l'audio!), pourtant la led et le trigger fonctionnent ensemble selon ce que je joue... l'eq est très bruyant (souffle) en addition, mais efficace.

GabrielWallet
8


Pour ppm75 et grabiel

L'alimentation est très importante et peut engendrer du souffle.

Dans mon cas et uniquement pour le studio, j'alimente mes pédales uniquement par des piles => plus de souffle ...

G&L ASAT Bass => MXR M82 => EBS MultiComp => BOSS OC-3 => BOSS ODB-3 => MXR M80 => ZOOM B2.1u => H&K BK300

9
Ce que j'ai testé, je l'alimente 48V et sort balancé par la sortie jack 1/4 à côté vers un line level balancé. Si la XLR donne un petit souffle, sur la sortie jack 1/4 à côté il n'y a AUCUN souffle (testé avec le volume de ma console et des mes écouteurs à 100%) .