Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Position du MXR M80 dans un chaînage d'effet

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 797 vues
  • 2 followers
1 Position du MXR M80 dans un chaînage d'effet


Bonjour,

Avant tout, j'ai lu beaucoup de sujets sur les forums et autres concernant le chaînage des effets. Et j'en conclus qu'il y va du goût et de l'oreille de chacun ...

Cependant, j'aimerai connaître votre avis et votre expérience concernant le MXR M80

Voici mon châinage actuel :

Bass Active -> EBS Multi Comp -> MXR M82 Envelope Filter -> BOSS OC-3 Octaver -> MXR M80 -> BigMuff Russe -> BOSS ODB3 -> ZOOM B2.1U (Delay, Chorus, ...) -> Return Ampli Hughes&Kettner BK300

Rem : Mon chainage d'effet rentre dans le Return de l'ampli. Ainsi j'évite le préampli du BK300 car j'utilise déjà le MXR M80 comme préamp. (Il parrait qu'il faut éviter les préamp en série)

Qu'en dites-vous ?

Comment utilisez vous le MXR M80 dans votre chaînage ?

Merci

G&L ASAT Bass => MXR M82 => EBS MultiComp => BOSS OC-3 => BOSS ODB-3 => MXR M80 => ZOOM B2.1u => H&K BK300

2

Crois-tu vraiment éviter le préamp du BK300 en mettant un autre préamp/DI (le MXR M80) quelque part dans un FX Loop (send/return) de tout plein d'effets?

Je ne crois pas. Le son de ta basse arrive dans l'ampli (choix d'entrée passive/active), peut-être ou non un transfo en entrée du BK300, ensuite étage de préamplification, ensuite seulement le point d'"insert" (send/return) ensuite étage de sortie écouteurs speakers line out vers DI.

En fait, j'utilise ma MXR M80 comme un préamp EQ disto DI pour ma basse, c'est pour ça que je l'ai acheté d'abord. Donc j'utilise la sortie XLR vers la sono, mes autres effets avant le preamp M80 dans l'ordre de mon humeur du jour (mais généralement du genre eq>comp>dist>reverb et autres), mais la plupart du temps mes seuls "effets" sont un accordeur.

J'aimerais entendre ton son Ocack avec ce chaînage d'effet! Ça doit être consistant. Yes!

GabrielWallet
3

Bonjour et merci Grabiel pour ta réponse.

Je confirme que je bypass le préampli de mon ampli, je me répète :

Je n'utilise pas l'entrée active ou passive de mon ampli mais je rentre directement dans le return de la boucle d'effet (çàd juste avant l'ampli du BK300). J'évite ainsi de placer deux préampli dans le chainage à savoir celui du MXR M80 + celui du BK300

Si je fais un schéma classique de chainage SANS le MXR 80 ça donnerait ceci :

Basse -> Enveloppe filter -> Compresseur -> Disto -> Preampli BK300 (Active/Passive) -> Send boucle d'effet -> Chorus/Flanger/... -> Return

Dans mon cas avec mon préampli MXR M80 qui est pour moi bien meilleur que celui de mon BK300, je branche comme ceci :

Basse -> Enveloppe filter -> Compresseur -> Disto -> Preampli MXR -> Chorus/Flanger/... -> Return

Je ne passe donc pas par le préampli de mon BK300, il me sert donc que de "diffuseur" (pour la simple raison que j'ai acheté le MXR M80 après mon ampi). Je ferai peut-être autrement le jour où j'aurai un meilleur ampli à lampe par exemple dont le préampli serait meilleur que le MXR M80 

En attendant, j'utilise donc comme toi ma MXR M80 comme un préamp EQ disto. Je remarque dans ton cas que tu passe en plus du MXR par ton préampli de l'ampli. Ca veut dire que tu as deux préampli dans ta chaîne ?! Y a-t-il une raison ?

Ma question était donc plus simple càd dans quelle position placez-vous votre MXR M80 dans votre chaîne d'effet ? En tête de chainage ? à la fin ? Avant la disto ou aprés ?

Passez-vous également par votre préampli de l'ampli ?

Merci pour vos avis

G&L ASAT Bass => MXR M82 => EBS MultiComp => BOSS OC-3 => BOSS ODB-3 => MXR M80 => ZOOM B2.1u => H&K BK300