Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet D I radial JDV ou préampli ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 081 vues
  • 0 follower
1 D I radial JDV ou préampli ?
Est-ce que cette D I donne aussi une chaleur  au son de piano numérique  ou vaut mieux un préampli à transistor ou à lampe ? Merci pour votre réponse.
2
Hello et bienvenue sur ce forum !

Bon, déjà, la chaleur d'un son, ça reste un concept assez vague, même si je vois bien où tu veux en venir.

Disons que tu cherches à colorer ton son, c'est ça ?

Oublie plutôt les boites de DI (d'autant plus les classe A) : le but de ces boiboites, c'est de ressortir le son tel qu'il rentre, ce qui n'est pas facile, loin de là.

Il vaut mieux un pre&mpli pour cet usage précis ; qu'il soit à lampes ou à trannsitors n'a aucune importance.
Si ton budget est réduit, regarde dans la gamme TLAudio ivory, si t'as du grain à moudre, bon ben t'as que l'embarras du choix.

Dans tous les cas, garde à l'esprit que cette coloration apportée par un preampli n'est pas grand chose par rapport aux sons que tu sélectionnes dans ton clavier : pas facile de transformer un son de clavecin Bontempi en celui d'un Rhodes. mrgreen
3
Bonjour Mr. Merci bcp pour ta réponse. Si tu veux c'est que je voudrais ressortir le son de mon piano numérique comme je l'entends dans mon casque en utilisant soit un préampli pour instru ou cette DI JDV. parce que C pas du tout pareil le son que l'on  entend  ds le casque et le son par sono. Merci encore si t'as une autre idée.  Musicalement!...

[ Dernière édition du message le 15/01/2010 à 07:53:01 ]

4
Citation :
C pas du tout pareil le son que l'on  entend  ds le casque et le son par sono.

Oui, mais c'est mille fois plus lié aux conditions de diffusion du son qu'au fait de passer par un preampli X ou Y.
Si tu cherchais un prampli uniquement pour cet usage précis, je t'en déconseille fortement l'achat.
5
Je te remercie bcp pour le conseille qui me rassure avant que je ne m'engage à acheter n'importe  quoi...    car  J'avais bcp en tête acheter le radial JDV.