Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Radial pro rmp et carte son

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 4 343 vues
  • 3 followers
1 Radial pro rmp et carte son

Bonsoir,

J'ai acheté cette boîte pour faire du reamping. Jusque là je pense ne pas m'être trompé... Mon système est un système MAO. J'emploie donc un PC et une interface audio (carte son ) Presonus StudioProject.

J'observe que si je compte employer ma Radial pro rmp pour habiller mes prises de son guitare neutre qui sont sur Nuendo... je dois brancher la Radial à ma carte son et....employer un câble XLR mâle-mâle.... En effet je n'emploie pas de table de mixage ou autre....

Est-ce bien juste? Est-ce que ce genre de câble existe et si oui est-ce que cela me permettra de faire ce que je comptais faire ?

Merci pour votre aide!

2
J'ai l'impression que tu te trompes d'utilisation... tu dois relier une sortie de ta carte son sur l'entrée XLR de la RMP, puis, la sortie en jack de la RMP sur ton ampli, ensuite tu fais une prise classique avec un ou plusieurs micros qui rentrent dans ta carte son
3
C'est ce que je comptais faire...juste que l'entrée xlr de ma carte est femelle et celle de la Radial....aussi....C'est bien là mon problème...
4

A moins que tu veuilles dire que je ne dois pas brancher la Radial sur une entrée Mic de ma carte son mais à une entrée "Out"...qui se trouve à l'arrière de ma carte son....

 

http://lnx.disconet.it/jml/components/com_virtuemart/shop_image/product/0719ec90899135a019f0dc185025152b.jpg

5
oui, il faut se brancher sur une sortie (out) de ta carte. un jack XLr mâle suffira.
6

Merci pour ton aide! Je vais essayer!

Bonne!

7
8

Alors... je me suis acheté un câble xlr mâle-jack. J'ai branché le côté xlr dans l'input de la Radial et l'output de la Radial dans l'entrée in de mon ampli (JCM900 combo réglé grosse saturation)...

La partie jack de mon câble xlr-jack va dans ma carte son à l'arrière comme nous en avons discuté...

Alors...j'ai en effet du son qui sort de mon ampli...mais le son est à pein habillé...donc à des km du son saturé que j'ai réglé sur mon combo...

J'image là encore (je l'espère en tous cas) qu'il y a une astuce....

 

Merci pour votre soutien!!!

9

2 solutions (simples) : soit le son de ta carte son ne sort pas assez fort, soit le petit potard sur la rmp est au minimum, donc soit bien sur pour les 2

10

Hello,

Le petit potard sur la Radial est à fond...pour le son de la carte son...je n'ai qu'une influence sur le main volume ...donc si je monte le master volume de la carte il n'y a pas de changement... par ailleurs si je démute la piste qui m'intéresse j'ai l'entier des pistes du projet Nuendo qui sort sur mon ampli. Je pense qu'il y a une question de bus ...mais là...si je route la Radial sur une sortie spécifique je n'entends plus rien....

 

compliqué cette affaire...