Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prêt à câbler sur SEND d'un GT-PRO.

  • 35 réponses
  • 6 participants
  • 3 310 vues
  • 5 followers
1 Prêt à câbler sur SEND d'un GT-PRO.
Reçu donc aujourd'hui.
Je vais donc, sur les conseils de certains d'entre vous, prochainement câbler cette boîte de reamping sur un SEND de mon BOSS GT-PRO pour attaquer ma tête d'ampli guitare (Engl E-670). Par logique, je vais régler le SEND sur +4dB (au lieu de -10dB). Je me suis procuré un câble XLR mâle/Jack mono mâle 'tout fait' chez Thoto pour assurer la liaison entre les 2 appareils. Il faudra sûrement que je fasse plusieurs essais pour un réglage optimal de la valeur du SEND et du OUTPUT LEVEL du RADIAL. J'espère être agréablement surpris.
2
C'est la Kata... Je crois que mon Pro-RMP ne fonctionne pas...
Aucun signal en OUTPUT. J'ai tout testé : volumes du SEND GT-PRO et Radial à fond ; +4dB et -10dB en SEND du GT ; changement des câbles... Le Radial reste muet totalement. Pas un moindre bruit... Et comme il vient des US (acheté sur Ebay)...
3
Me revoilà... Alors, finalement en connectant directement une sortie XLR de mon GT-PRO dans le Pro RMP, ce dernier envoie bien le signal dans mon ampli...
Le SEND de mon GT-PRO n'est pas en XLR mais en jack mono.
Ma déduction : le câble pré-made de chez Thomann XLR-Jack doit être câblé différemment par rapport au Radial. Ou alors bonjours les frais :
SEND GT-PRO vers un boîtier DI puis le Pro-RMP pour aller enfin dans mon ampli...
4
salut
petite précision il n'est pas possible de règler le send du GT100 sur +4dB... -10/+4 DB ne concerne que le OUT.....
par contre en mettant le volume du send au delà de 100 tu peux compenser.. ceci étant le pro RMP fonctionne quand même avec un signal à -10 dB......le mieux étant cependant de supprimer le pont de résistances qui atténue le signal en entrée du pro RMP pour le passer à +4dB de sensibilité. j'ai deux pro RMP en +4 normal et l'autre en -10 avec les 3 résistances en moins ( si tu veux les schémas MP)
je pense que ton problème vient du cable.. démonte le et met une photo que je vois ça ou décris moi le cablage..

tu peux également tester en envoyant le signal OUT XLR en +4dB d'une table de mix sur ton pro RMP.
CHERCHEZ BIEN !! VOUS FINIREZ PAR TROUVER QUELQUE CHOSE .

[ Dernière édition du message le 07/09/2013 à 11:55:09 ]

5
Citation de Mentor :
Ou alors bonjours les frais :
SEND GT-PRO vers un boîtier DI puis le Pro-RMP pour aller enfin dans mon ampli...


surtout pas... !!!!!!!!! un boitier DI sort un signal , certes sur un XLR, mais certainement pas en +4dB.......le signal sera encore plus faible qu'avec le send direct...
CHERCHEZ BIEN !! VOUS FINIREZ PAR TROUVER QUELQUE CHOSE .

[ Dernière édition du message le 07/09/2013 à 12:00:34 ]

6
Salut,
Merci de bien vouloir m'aider. Mon Boss est un GT-PRO et je ne connais pas le GT-100. Toutefois, je peux t'assurer que l'on peut configurer indépendamment les 2 SEND, les 2 RETURN, les MAIN OUT et SUB OUT en +4dB ou -10dB.
Vu que le PRO-RMP est prévu pour recevoir un signal +4dB en XLR, j'ai pensé utile de régler les SEND de mon GT-PRO sur +4dB.
Jusque-là dis-moi si je me trompe, je ne suis pas un crack en la matière.
Comme toi j'en suis venu à la déduction que mon câble tout neuf est la cause de mes soucis car voici ce que j'ai fait pour entendre enfin fonctionner mon PRO-RMP :
J'ai connecté un rack ROCKTRON HUSH ULTRA à la sortie du SEND de mon GT-PRO. Donc, sortie SEND GT-PRO vers entrée HUSH en jack/jack (les 2 appareils disposants de cette connectique en natif). Et comme le HUSH dispose de sorties en jack et XLR, j'ai relié la sortie XLR du HUSH dans l'entré XLR du PRO-RMP et ça fonctionne !
Je vais donc prendre des photos de mon câble, comme tu me le proposes, pour éclaircir le mystère... Merci encore pour ton aide.
7
Câble ouvert : il s'agit d'un VAN DAMME PRO GRADE XKE INSTRUMENT.
Côté jack, un petit câble noir soudé sur la partie centrale du jack et une autre petit câble dénudé (que je suppose être la masse ?) sur la patte de soudage du jack. Côté XLR, 2 seules soudures, pour ces mêmes 2 petits câbles. Le dénudé en 1 et le noir en 2. Rien en 3.
8
C'est bizarre, j'ai cru comprendre via Internet que côté XLR il fallait souder ensemble les point 1 et 3 vers la masse du jack (genre câble micro). Ce qui n'est pas du tout le cas de mon câble.
9
désolé.. je ne sais pas pourquoi j'ai lu GT-100... :oops: j'en ai eu UN de GT PRO et effectivement règle la sortie send sur +4dB...
pour le cable il faut effectivement relier le 3 qui est le signal - symétrique à la masse en 1 sinon l'entrée du transfo du radial n'est pas alimentée.....
et ça vas marcher....:bravo:
CHERCHEZ BIEN !! VOUS FINIREZ PAR TROUVER QUELQUE CHOSE .

[ Dernière édition du message le 07/09/2013 à 19:54:06 ]

10
voilà le schéma du pro RMP
https://www.dropbox.com/s/iqagodtyeqdtnhn/pro-RMP-principe.jpg
tu comprendras mieux pourquoi ça marche pas sans rien sur le 3 du XLR...
sinon en enlevant les 2 resistances de 470 ohms et celle de 620 ohms tu transformes l'entrée de +4 dB en -10 dB...
CHERCHEZ BIEN !! VOUS FINIREZ PAR TROUVER QUELQUE CHOSE .

[ Dernière édition du message le 07/09/2013 à 21:20:24 ]