Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Di pour basse et claviers ?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 7 628 vues
  • 6 followers
1 Di pour basse et claviers ?
Salut, je me demandais si elle conviendrait aussi avec une basse active/passive ?


Merci.
2

Citation : Can I use the ProD8 with guitars or basses?
Yes of course you can, but keep in mind that the resistive mixer may apply a bit of a load on the instrument.
This will not be noticeable with active (battery equipped) instruments like acoustic guitars, but you may
notice a slight drop in level with low output instruments with passive pickups.



En mode passif avec un bon préampli derrière, ça colle quand même?
3
Salut,
Cette DI fonctionne très bien avec des basse passive et des claviers, elle est très neutre et encaisse pas mal les niveaux importants.
Si tu cherche une DI stéreo qui apporte un léger grain il faut sauter sur la JDI Duplex (toujours chez Radial) le transfo donne un aspect "lampe" discret mais très intéressant (avec des claviers on oublierait presque que c'est du numérique).

Sinon pour des basses actives chez le même fabriquant il faut tester la J48, on peut rentrer très fort dedans sans problème et elle descend jusqu'à 10Hz!!!

En tout cas tu peux te lancer les yeux fermés sur les produits Radial, ils sont tous très performants et peuvent répondrent à des besoins très précis.
4
PS: perso je travaille avec un groupe de Dub et pour la basse (precision) on a pas d'ampli.... juste une JDI (passive) dans une tranche genre threeQ de JoeMeek ou direct tranche de console + un bon compresseur c'est beaucoup plus efficace qu'un ampli correct avec un mic classique et en plus ça évite l'inondation des basses fréquences sur le plateau ( les autres musiciens apprécient).
5
Merci beaucoup pour toutes ces précisions chewe, on ne peux faire plus clair. :bravo2:
6
C'était un plaisir :mdr:
Si t'as d'autres questions n'hésite pas je suis fan de cette marque (je n'utilise que ça). et j'ai tout un tas de produits dans la besace. :bravo:
7
Je relance le sujet.

Quelle serait la meilleure référence en radial, pour un piano numérique amplifié (Kawai CN31)?
En actif ou en passif?

Bref, je n'y connais pas grand chose, et je cherche à améliorer le son envoyé dans un ampli accoustique (SRT JAM 400)

Merci d'avance.
8
Salut,

Dites-moi svp, je me demande si il faut une DI ACTIVE ou une DI PASSIVE pour connecter une guitare électro-acoustique (donc avec un préampli intégré fonctionnant avec une pile 9 volts) Takamine EN10C ?

Merci par avance,

.

9

di active ou passive les 2 fonctionnent après c'est une histoire de gout, si on veut du neutre ou du coloré, ça dépend du budget etc... icon_biggrin.gif

10
En général, on réserve les passives aux claviers, mais les deux (passives ou actives) peuvent convenir pour les guitares. Le souci (souvent) c'est que les Di passivent sont souvent des bas de gamme (il en existe d'excellente,s mais plus chères) alors parfdois le grand public peut penser que passive = bas de gamme.