Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Drole de constat

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 6 812 vues
  • 6 followers
1 Drole de constat

Salut salut.

je viens de faire un test sur 3 DI

la proDI de Radial, la D2 de La audio et la S-direct de Samson.

sur toutes les DI testées, j'ai constaté que lorsque le pad est enclenché une baisse de son (normal  icon_wink.gif) mais surtout une baisse significative des fréquences à partir de 1800Hz en moyenne. est-ce que toutes les DI présentent les mêmes caractéristiques ?

de plus moi même guitariste, quand le pad est enclenché, la sortie link benificie du pad aussi donc énervant quand la sortie link va sur un ampli.

Quelqu'un connait il une DI qui n'a pas ce soucis?

Merci pour votre aide.

2

Je n'ai jamais rien constaté (j'utilise des BSS et des Klark Teknik).

3

merci de ta réponse.

peux tu me donner la réference des 2 DI que tu utilises stp ?

4

Heu, si tu observes le même "souci" sur 3 DI, le problème ne viendrait il pas plutôt de ton préampli qui n'aurait pas la même réponse en fréquence selon le gain appliqué ?

Personnellement j'utilise deux Radial : une Pro48 et une ProD2, rien ne m'a choqué au niveau des fréquences.

[ Dernière édition du message le 13/09/2010 à 15:00:36 ]

5

salut

non non, le problème est identique sur n'importe quel matos (table de mix, carte son, et bien sur amplis guitare)

6

Citation de : yes_i

 

Personnellement j'utilise deux Radial : une Pro48 et une ProD2, rien ne m'a choqué au niveau des fréquences.

sur tes DI, quand tu actives le pad, est-ce que tu as une réduction de gain sur ta sortie linK?

7

Citation de : 12 o'clock

sur toutes les DI testées, j'ai constaté que lorsque le pad est enclenché une baisse de son (normal  icon_wink.gif) mais surtout une baisse significative des fréquences à partir de 1800Hz en moyenne. est-ce que toutes les DI présentent les mêmes caractéristiques ?

Je précise, que le son est moins brillant avec le PAD que sans. Et c'est flagrant.

8

Ce que j'ai comme DI :

- BSS AR 133

- Klark Teknik DN 100

- Kark Teknik plus ancienne (1995 mais pas de modèle indiqué dessus)

- SCV (je n'ai pas non plus les références, elles sont couleur crème... je les aime moins que BSS et KT)

J'ai aussi une DI Avalon mais je n'ai jamais eu besoin du Pad (je n'en possède qu'une seule, que les autres j'en ai plusieurs exemplaires).

9

ok merci

Je vais voir si je peux me procurer d'autres DI pour faire mes Testes. icon_twisted.gif

10

Pour le PAD qui agit aussi sur le sortie link je n'ai jamais testé car je n'en ai jamais l'utilité...

Par contre pour ce qui est des fréquences là je te confirme qu'il n'y a absolument aucun problème sur les fréquences à partir de 1800Hz ni  même à partir de 2kHz...

C'est une super marque de D.I  Radial Engineering.

C'est ton préamp ou ce que tu mets en aval de ta D.I qui pose soucis.

Et si tu rajoutes 15dB de gain sur ton préamp t'as toujours ce pb de fréquences atténuées ?

En plus je t'avoue que j'ai jamais entendu un truc pareil avec un pad: un pad qui agirait en shelved... icon_exorbite.gif

Bon courage pour trouver d'où vient le problème icon_bravo.gif

 

[ Dernière édition du message le 21/10/2010 à 22:07:41 ]