Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un petit avis? Deux Utilisateurs, ça doit bien pouvoir s'exprimer ;).

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 4 835 vues
  • 11 followers
1 Un petit avis? Deux Utilisateurs, ça doit bien pouvoir s'exprimer ;).
P'tit lu all...

Un avis SVP?
Passque je suis confronté à ce problème là justement...

Thanks...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
Et bien, comment dire...

...ca marche.

Je fais une prise de guitare avec une DI avalon U5 (aucun switch enclenché)et je ressors de mon convertisseur A/N dans la X-amp (qui permet d'attaquer deux amplis a la fois) et en test A/B c'est cohérent (il faut juste bien regler le niveau de sortie de l'X-amp pour avoir le meme gain que la guitare en direct...

Voilà.
3
OK. Merci.
Sinon, que penser de l'autre modèle de la marque, le Pro RMP?
La différence de prix est intéressante, mais les fonctions supplémentaires du X-Amp sont elles vraiment nécessaires?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Ptit détérage, mais vu que c'est mort ça ne saurait faire de mal.


Bon j'avais besoin d'un "anti-DI" , un reamp, convertissant le line en Hi-Z...
Ca a l'air peu commun, j'ai appelé thomman, woodbrass (bande de rigolos ceux là)...en gros je n'ai entendu que des conneries et j'ai trouvé tout seul. :bravo: (Le coup de la DI à l'envers ça marche une fois sur 3 et ça souffle...mieux vaut un appareil dédié).

Après avoir parcouru le net, la seule alternative était un réamp mais à commander direct aux USA...malgré le faible taux de change, je préfère oncle Hans.

Il existe en effet une version passive sans splitter (une seule sortie qui me suffit vu que j'ai déjà un lehle split).
Bon vu que ça a l'air mort, pour les intéressés en réamping, je laisserai un petit commentaire d'ici une semaine concernant la qualité de la boiboite.
5
Up! :)

tu nous en dis plus ? :P:
6
Pure théorie pour l'instant.

Je ne l'ai pas encore reçue. Devrais la recevoir ce mat ou mercredi.
Je manquerais pas de dire ce qu'il en est. Une fois que j'aurais repassé quelques cleans dans mon 800 et bouclé la boucle...comme avec tout il faut tâter, tester, les avis hâtifs ne valent que dalle.

Je vous tiens au jus d'ici quelques jours.
7
Bon je l'ai reçue hier.

Le boitier a l'air solide et de bonne facture. Ca inspire confiance, pas de soucis.
Petite frayeur quand je me remémore que l'entrée est censée recevoir du symétrique en +4 db...double frayeur quand je me remémore que thomann propose aussi un kit de réamping comprenant deux pédales : celle ci et une DI...
Mais en fait non, :clin: je pensais que ma table sortait en - 10 db asymétrique sur le control room, ce qui serait stupide d'ailleurs soit dit en passant. Donc no soucis, allez hop on branche on démarre cubase.

J'ai testé pendant deux trois heures avec quelques pistes de grattes que j'avais enregistré en clean ; et à chaud je trouve que ça fait super bien son boulot. Quasiment pas de souffle. Vraiment transparent.
Certes il faut passer un peu de temps pour bien gérer les niveaux sur les faders de la console et sur la pédale pour avoir un résultat optimal, mais une fois ceci fait, c'est génial. Repasser sa gratte enregistrée en clean dans son ampli favori en laissant tourner le daw et pouvoir modifier son son en temps réel et à volonté sans stess...une bière à la main :mdr:

Avec mon 800 repris par un 57 j'ai obtenu d'excellents résultats sans trop me faire chier. Je vais pousser les tests dans les jours qui viennent.
Mais pour ceux qui hésitent quant à la qualité et l'utilité de cette bestiole... :bravo:
8
C'est lequel alors?

Le X-Amp ou le Pro RMP ?
9
C'est le X-amp. J'ai pas utilité des deux sorties ayant dejà un splitter, mais j'ai pensé (peut être à tort) que la version active fera un boulot de meilleure qualité.
10
Le x-amp travaille en classe A
Le pro RMP en passif.
Perso j'ai compare les 2 chez audioprice et j"ai trouve le son du X-AMP plus fidele.
Question de budget mais le X-AMP est beaucoup plus dynamique et transparent.