Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [NEWS] D.I. Rupert Neve Portico 5017

  • 9 réponses
  • 10 participants
  • 3 635 vues
  • 9 followers
1 [NEWS] D.I. Rupert Neve Portico 5017
Rupert Neve Designs annonce la disponibilité de son module de préamp/DI/compresseur Portico 5017.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
trop trop cher pour ce que s'est abusé méme si la becane doit avoir un bon son bref faudrait qu'il se reveille neve on est en 2010 la concurence est rude c'est la guerre des prix
3
Convertit en euros ça va je pense, y'a quand même un variphase, un préamp/DI et un compresseur.
4
Je trouve que les Portico sont de très bonnes machines et que le rapport qualité/prix est justifié. Attention il ne faut pas mettre Ruppert Neve Design et AMS Neve dans le même panier...
5
Bonjour,
à l'inverse de nombreux concurrents , cette machine est une DI et un préampli et non pas une DI ou un préampli.
Cela permet en configuration scénique d'envoyer à la console de façade le signal mixé de la DI et du Préampli en jouant sur la phase entre ces deux éléments et dosant quel signal doit être mis en avant à l'aide du "Blend".
L'élément compresseur permet d'envoyer un signal dynamiquement traité, qui n'est plus exclusivement dépendant du matériel du lieu et qui peut varier d'un endroit à l'autre.
Enfin pour ceux qui n'ont jamais eu l'occasion d'utiliser une phase variable (comme sur le IBP Little Labs qui est une petite merveille), il faut savoir que ça peut être un outil très créatif en plus d'être utilitaire.
Le prix en boutique devrait être d'environ 999 € TTC

Cordialement
Fred PERRIN
Juke Box Ltd
6
Beh que ce soit pour mixer / remettre en phase les sons du micro basse et de la DI basse sur scène ou pour remettre ou au contraire jouer sur la phase d'un système moins traditionnel (genre Peter Gabriel et ses 2 micros qui phasent l'un avec l'autre..), ca doit être un super outil cet engin :/

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

7
Citation de : srak
Je trouve que les Portico sont de très bonnes machines et que le rapport qualité/prix est justifié. Attention il ne faut pas mettre Ruppert Neve Design et AMS Neve dans le même panier...

C'est à dire ?

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

8
C"est à dire qu'AMS Neve c'est l'étage au-dessus!


Bon, t'auras attendu ta réponse un moment, c'est sûr!

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

9
J'avais cru comprendre le contraire justement. Quand on lit les avis sur le Portico 2 par exemple et les nombreux forums, on a le sentiment que la production de Ruppert Neve est très qualitative et que sur bien des points elle surpasse AMS, non?

 

 

 

10
Perso je ne pense pas qu' on puisse dire que l' un est meilleur que l' autre, c'est différent
Je possède de vieilles tranches 81 et je dirai que c'est bien rond avec des médiums bien définis
NR c'est solide et les aigus sont bien là aussi, je trouve que le mode SILK gomme un peu les aigus justement pour approcher un peu les vieilles tranches

L' avantage c'est vraiment que quand tu utilises ça tu te poses aucune question, tu tournes le bouton et t' as vraiment de quoi bosser
Par contre avec les vieilles tranches neve il persiste un petit doute sur l' entretien et les boutons qui crachent

écoutez-vous les uns les autres