Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparé à un Universal Audio 710 Twin-Finity ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 965 vues
  • 2 followers
1 Comparé à un Universal Audio 710 Twin-Finity ?
J'envisage d'acheter mon premier preamp principalement pour enregistrer des synthés et pour travailler un peu le son à la prise. Le portico est il au même niveau "d'aboutissement technique" ou meilleur?
2
Bonjour Pastal,

Bon je te réponds seulement sur la partie Twin-Finity. La réponse est que déjà c'est du mono, donc ça élimine quelques possibilités. Et puis à titre personnel ça ne m'a pas convaincu, un synthé de bonne qualité, c'est pas comme un instrument ou une voix, y'a rien à "embellir", le son tu le fabriques toi-même.

Ensuite tu me donnes l'impression d'être en plein GAS là, ça fait à peu près 10 sujets que tu crées pour demander si une table de mixage/un préampli/le Charisma te donnera un meilleur son, plus chaud, plus vivant, plus analogique etc... donc le meilleur conseil que je pourrais te donner c'est: tu as un Juno-6 et un Mopho, ils auront du caractère et de la chaleur si tu apprends à t'en servir correctement.

Docks, un AFien assez connu pour sa rigueur, t'a expliqué il y a deux semaines :
Citation :
ben t'as pas besoin de préamplis alors.

Citation :
si tu as un "son de merde" avec la chaîne minimale, c'est pas de rajouter des maillons qui va améliorer les choses, je pense qu'il faut déjà que tu ais un son convenable avec la chaîne la plus directe.


Donc mon conseil, c'est que tu utilises:
- ton argent pour te procurer une meilleure carte son, de bons moniteurs, appliquer des traitements acoustiques à ta pièce
- ton temps pour apprendre à te servir de tes synthés et pour composer de la bonne musique
3
Je trouve ta réponse un peu trop intrusive à mon gout, chacun utilise audiofanzine à sa façon et à son rythme..

4
Bon ok excuse-moi pour l'intrusion si elle t'a semblé excessive, j'avais effectivement lu ta page matos le jour où tu m'as demandé par MP une démo du Charisma.
Alors ma réponse d'un point de vue strictement technique: le TwinFinity ne donnera pas un meilleur son à tes synthés. Les deux préamplis te feront perdre le bénéfice de la stéréo. Pour l'autre préampli je ne sais pas.
Bonne continuation.