Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Samson Technologies S-direct plus
Photos
1/114
Samson Technologies S-direct plus

Boîte de direct de la marque Samson Technologies appartenant à la série S Class Mini

Sujet Comment brancher mon ampli mesa sur ma carte son?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 192 vues
  • 5 followers
1 Comment brancher mon ampli mesa sur ma carte son?
Salut!
Je possède un ampli guitare mesa rectifier solo. Il n'a donc pas de sortie line. J'aimerai savoir comment faire pour enregistrer le son de mon ampli sans avoir a passer par l'enregistrement avec des micros devant le baffle (car c'est vraiment fastidieux!).
Autrement dit,existe-t-il un moyen de brancher mon ampli guitare sur ma carte son?
Je precise que je veux enregistrer le son de mon ampli car il me convient parfaitement!!
2
Salut,

Le seul moyen de reproduire et d'enregistrer exactement le son qui sort de ton ampli et de mettre un micro devant car le son qui te plait vient en parti de l'ampli met aussi de la baffle que tu utilise avec.
Après il existe des plugins, dans les logiciels d'enregistrements, qui te permettent plus ou moins de reproduire e le son de tel ou tel amplis et de tel ou tel micros, mais tu aura beaucoup de mal a retrouver TON son je pense.

Sinon tu peu trouver des petites console USB pour pas chère, et un SM 57 ou Sennheiser E606 qui devrait faire l'affaire.

Bon courage
Malokoxis
3
Salut,

Même avis que Malokoxis. Si tu veux le son que tu entends de ton ampli, il faut l'enregistrer avec un micro.

Dans ce cas, le mieux est un micro le plus neutre possible, donc plutôt un micro statique. Le SM-57 ou E-606 ont tous les deux des couleurs différentes. Il n'y en a pas un meilleurs que l'autre, ils sont différents.

Si tu as une prise casque sur ton ampli, tu peux l'utiliser pour l'enregistrement. Par contre tu n'auras pas du tout le son de ton ampli. Eventuellement tu peux rajouter un simulateur d'ampli pour recréer le "défaut" de ton ampli.

Peace!

4
Yoo

Non il n y a pas de prise de casque sur un rectifier. En générale il n y a pas de prise casque sur un ampli tout lampes.

pour enregistrer ton son sortant du recto à travers tes baffles,tu peux par exemple mettre un micro, puis le pluguer dans une carte son. Ou alors tu peux t acheter un Zoom, c est un enregistreur, et capter ton son en mode accoustique. Ou alors entrer avec le micro dans le zoom pour enregistrer.