Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Samson Technologies S-direct
Photos
1/174
Samson Technologies S-direct

Boîte de direct de la marque Samson Technologies appartenant à la série S Class Mini

Sujet Peut on rependre une guitare sans ampli ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 958 vues
  • 4 followers
1 Peut on rependre une guitare sans ampli ?
Bonjour,

Je voudrais savoir si il était possible de reprendre une guitare électrique en passant directement par cette DI (donc sans utilisé d'ampli de guitare) qui sera relié a ma console ?
Si oui, comment est le son ?
Sinon il y a t'il un autre moyen de reprendre une guitare ou un ampli sans micro ?

Merci de votre aide !!
2
Sans ampli le son est relativement moche, très froid, très plat, beaucoup de brillance, très peu de médium et de grave.
On fait ça pour les basses en plus d'une prise avec micro devant l'ampli car ça apporte du grain et de la précision, mais pour une guitare il n'y pas beaucoup d'interet à le faire.
Celà dit, si tu ne veux vraiment pas mettre de micro devant ton ampli, tu peux enregistrer ta guitare avec cette DI et utiliser un simulateur d'ampli comme amplitube, guitar rig, simulanalog ou autre...

Après tu as des simulateurs matériel type POD, et tu peux même mélanger plusieurs chose à savoir utiliser tes pédales et la partie préamp de ton ampli et n'utiliser un POD que pour la simulation de baffle.

Mais en général la meilleur solution c'est le micro devant l'ampli.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

3
Merci de ta reponse !
4
Euh ben je crois que c'est un peu pour ça que ça a été inventé, mec......
Bon tu vas me répondre c'est pour symétriser et bla bla et bla bla...mais quand même!
5
Salut,

Citation : Euh ben je crois que c'est un peu pour ça que ça a été inventé


C'est plus pour une guitare électro acoustique, une basse, ou des instruments électroniques.

Pour une guitare électrique, comme le dit (12ax7)², il vaut mieux un micro devant l'ampli. Le guitariste règle son ampli pour avoir un certain son, on enregistre donc le couple guitare/ampli ensemble avec un micro.

Peace!

6
Mouai, la reprise d'ampli c'est beau, ça marche bien, ça peut donner des résultats meilleurs que via DI+simu, MAIS autant dire que ça nécessite sacrément plus de métier.
Même avec du très bon matériel, il est assez aisé de se retrouver fort déçu du résultat, entre le réglage d'ampli, le choix et le placement du micros (dans une certaine acoustique), les traitements en aval, la solution DI+simu et autrement plus simple à mettre en oeuvre pour un résultat satisfaisant.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

7
Salut a tous,

Je pense que je vais faire comme je voulais faire: mon sm57 devant l'ampli et la DI pour la bassse ! :bravo:

Merci de vos conseils !