Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Samson Technologies S-direct
Photos
1/174
Samson Technologies S-direct

Boîte de direct de la marque Samson Technologies appartenant à la série S Class Mini

Sujet Alimenter un micro Statique avec une DI?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 920 vues
  • 3 followers
1 Alimenter un micro Statique avec une DI?
Bonjour,

Peut-on alimenter un micro statique en le branchant à une DI? J'ai un S.Direct de disponible, sauf que la connectique Input est en jack, donc il me faudra un jack/XLR : qu'est-ce que ca vaut?

Et pour le son, cette configuration le dénaturerait-il? Ou bien serait-ce transparant?
N'y a-t-il pas de risque pour le micro?

Merci d'avance
2
Citation :
Peut-on alimenter un micro statique en le branchant à une DI?

Non : c'est pas possible.
C'est pas que le son serait plus ceci ou moins cela, c'ets juste que qu'il n'y aurait justement aucun son.

Pour fonctionner, un micro statique a besoin impérativement d'une alimentation 48V, et d'une preamplification. Or une simple DI ne fournit ni l'un ni l'autre.


[ Dernière édition du message le 14/11/2009 à 17:47:52 ]

3
Bon ... ok ^^
merci
4
Citation :
Citation :

Peut-on alimenter un micro statique en le branchant à une DI?


Non : c'est pas possible.
C'est pas que le son serait plus ceci ou moins cela, c'ets juste que qu'il n'y aurait justement aucun son.

Pour fonctionner, un micro statique a besoin impérativement d'une alimentation 48V, et d'une preamplification. Or une simple DI ne fournit ni l'un ni l'autre.


Même avec une DI active ? Je me posais justement la question.
5
Non, une DI active, c'est comme un micro statique, c'est une DI qui nécessite une alimentation externe (Pilles, adaptateur secteur, alimentation phatome) pour fonctionner. Elle ne fournit en aucuns cas cette alimentation.

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

6