Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Antec Take 4 EC
Photos
1/12
Antec Take 4 EC

Sujet Vraiment silencieux ?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 2 457 vues
  • 6 followers
1 Vraiment silencieux ?
Salut !!!

J'ai vu avec bonheur qu'il y a des utilisateurs de ce boitiers, juste une petite question : Les ventilateurs sont-ils silencieux ou cela vaut-il la peine d'acheter des ventilos plus discrets (genre zalman) ?

merci
2
Si tu veux vraiment un pc tres silencieux, change le ventirad par des Noctua ou des Noiseblocker.
Au passage si l'alimentation est pas assez silencieuse, une Fanless (la meilleur est la Fortron Zen 400) ou une Seasonic voir une Antec NeoHE.
Mais si tu n'a pas les composants silencieux a coté, ca ne sert a rien :noidea:
3
Comme alim, la corsair HX620 est assez silencieuse aussi...
4
cool je dois changer de pc c une très bonne info
5
cool je dois changer de pc c une très bonne info
6
Comme dit précédement ce n'est pas le boitier qui est silencieux mais ce que l'on met dedans

Carte Video à refroidissement passif
Ventirad Noctua NH-C12P SE14 par exemple
2ventuellement remplacer les ventilateurs ANTEC par des Noctua

Par contre ce qui me gène un peu ce sont les propos sur les alim
EN effet le Take 4 ne permet pas l'installation de tout type d'alim, j'ai été obligé de prendre une ANTEC (qui équipe les nouveau Take 4 pour la simple et bonne raison que le Take ' possède un Air Duct (un conduit d'aération qui isole l'air frais venu de la face avant du boitier (sous les emplacement 5"1/4 et qui traverse l'alim.
Avantage de ce system : le dégagement de chaleur provoqié par l'alim n'est pas envoyé dans le compartiment de la carte mère et des autres éléments du rack ce qui réduit d'autant la température à l'interieur du compartiment principal.

Il est possible d'utiliser d'autres types d'alimentation mais il faut faire des trous sur le coté du boitier afin que l'air chaud de l'alim puisse être évacué ce qui rend moins simple l'implémentation de l'alim, mais qui permet si cela est bien fait de supprimer l'Air Duct et ainsi gagner pas mal de place à l'interieur du boitier.

IL existe d'autre boitiers rackagle cher Lian-Li par exemple qui sont très bien et mieux fini et agencés (en particulier pour les disques dur.
7
Déterrage,
J'ai besoin de faire un Hackintosh monté en rack (je travaille en itinérant), j'ai ce rack dont j'aimerais bien faire quelque chose.
Il est comme neuf dans son carton depuis quelques années.
Je cherche une alim de 750W pour utiliser le "Air Duct"...
Quelqu'un aurait une idée?

[ Dernière édition du message le 15/11/2015 à 20:27:02 ]

8
Antec fait une alimentation spécifique pour ce modèle mais elle ne fait que 650W ce qui est largement suffisant si tu n'a pas besoin de grosse puissance pour la vidéo
Avec l'arrivée des SSD les consommations ont beaucoup baissées
9
Justement la mienne ne fait que 350W sur ce modèle, j'ai acheté le boitier en 2007 ou début 2008.
Je l'ai enfin ressorti du grenier...
Sais tu où je peux me procurer cette alim de 650W?
Merci
Pierre

[ Dernière édition du message le 18/11/2015 à 22:20:27 ]

10
J'ai eu déjà ce boîtier c'est cher et très bruyant ,pour la mao c'est à bannir et en plus c'est très lourd donc franchement n'allez pas dépenser votre argent inutilement ça ne vaut vraiment pas le coût.
@bientôt