Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Art SyncGen
Photos
1/40
Art SyncGen

Horloge de la marque Art

Sujet Utilisation simultannée SPDIF et WC ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 708 vues
  • 2 followers
1 Utilisation simultannée SPDIF et WC ?
Bonjour,
J'ai rencontré quelques soucis de synchronisation entre ma Scarlett 18*8 et un Presonus Digimax (première version) en ADAT...
Je m'interroge sur la pertinence de l'achat du Syncgen, et notamment de la possibilité de l'utiliser étant donné que la Scarlett n'a pas de Wordclock...
Est-il possible d'utiliser simultanément les sorties Wordclock et SPDIF du Syncgen ?
Je ferais le branchement suivant : Syncgen vers digimax en WC, vers Scarlet en SPDIF, cette dernière étant en esclave SPDIF...
Autre question : puis-je m'attendre à une (petite) amélioration de la conversion de l'un et de l'autre ?
Merci d'avance !
2
Aucune amélioration à attendre d'un point de vue sonore. Il faudrait comprendre pourquoi il y a des soucis de synchro entre la Scarlet et le Presonus. Elle se fait en Adat ? (en principe pas de souci). Voir si tu ne dois pas changer la fibre optique (prendre aussi court que possible).
3
J'ai eu des "clics" sur des prises me donnant l'impression de pertes de synchronisation... En tous cas, pas liés au niveau, et avec une fréquence assez aléatoire. Ces clics se trouvent également sur des pistes enregistrées sur une entrée ligne de la scarlett ; en revanche, aucun clic pour la session suivante sans adat, avec la synchro interne. Il est vrai que j'étais dans un local à l'électricité pourrie...
Mais je vais effectivement m'intéresser de près à la fibre, si elle n'était pas très longue, ce n'était pas du haut de gamme, loin s'en faut...
Merci pour la réponse, en tous cas.
4
L'Adat n'est pas le plus fiable (c'est un format semi pro), mais j'ai fait des tas d'enregistrements avec une synchro Adat sans que cela pose problème (la syncro horloge est présente, comme dans l'AES ou le S/Pdif). L'idéal serait une connexion BNC entre les deux machines (qui ne sert qu'à la synchro WC), mais je pense qu'elles n'en sont pas pourvues?
5
Effectivement, la Scarlet n'en est pas pourvue.. Contrairement au Presonus Digimax.
Je testerai bientôt avec électricité et câble de meilleure qualité...