Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-RM Multiclock
Photos
1/65
E-RM Multiclock

Horloge de la marque E-RM

Sujet Besoin d'infos sur l'utilisation et la connectique

  • 41 réponses
  • 8 participants
  • 4 760 vues
  • 8 followers
1 Besoin d'infos sur l'utilisation et la connectique
Bon , j'ai fait l'acquisition de ce boitier "magique" car saoulé des problèmes de synchro entre mon modulaire et Ableton Live :furieux:, j’aimerais savoir s'il y a parmi vous , des utilisateurs pourraient partager leur configuration au sein de leur set ?:D:
Car j'ai essayé plusieurs configs (maitre esclave ) ça fonctionne plutôt bine mais j'ai cru comprendre qu'il y avait un plug-in à installer dans Live sur une piste mais sur le site du constructeur le fameux plug in ne semble pas en être un ....bref si quelqu’un peut m'apporter un éclairage.....

Merci
2
salut, je viens de voir sur leur site , dans la présentation du Multiclock , en bas de la page il y a la rubrique download ,et là tu peux télécharger le Plug- in en mac ou Pc ,il y a aussi le pdf mais je pense que tu dois l'avoir
3
Je sais pas si j'ai bien répondu à ta question car j'ai téléchargé le Plug in mais ne l'ai pas installé et ne possède pas encore le Multiclock. Je me tate pour l'acheter , car j'hésites avec le sbx-1 de chez Roland.
C'est pourquoi j'avais envi de te demander ce tu en pensais du Multiclock,à savoir si c'était simple à installer , ou si tu avais eu des difficultés sur l'installation, si c'était éfficace en syncro , c'est un peu le but et avec quel matériel tu l'as utiliser , apparemment avec un modulaire.

Musicalement
4
Alors je répond un peu en retard , mais oui le multiclock est vraiment bien et a réussi à régler mon souci de synchro (c'était le but).
Après je pense que ça convient soit à des gens qui ont pas mal de machines hardware à caler , soit au gens comme moi qui était sur des configs hybrides PC/mac et machines hardware (CV et/ou Midi)
Après niveau install , j'ai rien fais de spécial , le boitier se branche tout seul et dans LIVE , je n'ai fait qu'activer le bouton EXT, that's it th
Si t'as des questions précises , n'hésites pas :)
5
Salut à vous,
Je me permets de rebondir sur le post, intéressé par le multiclock pour problèmes de synchro de ma config (Akai mpc 2500, Elektron Analog Rytm et Korg Volca Bass), je me demandais s'il me permettrait de mettre la mpc en séquenceur "maitre", de passer dans le midi in du midiclock et de relier ce dernier au volca et elektron via ses midi out??

Je sais pas si c'est très clair, mais en gros pouvoir continuer à garder la mpc en chef d'orchestre et de déclencher les 2 autres bestioles, avec plus aucun problème de synchro.
Merci à vous, le multiclock m'intéresse beaucoup mais ça fait (encore) un sacré budget
6
Alors jamais vraiment essayé la config esclave mais dans les faits c'est un peu contre productif , étant donné que l’intérêt c'est son horloge , donc si elle est en mode synchro....:lol:
7
L'intérêt de la multiclock est d'utiliser soit l'horloge interne à la multiclock en mode stand alone (machines uniquement toutes synchro) soit utiliser le plug VST et une sortie audio de ta carte son pour synchroniser un logiciel comme live avec des machines .

Le boîtier utilise un signal audio, envoyé par le VST par une sortie individuelle de ta carte son, pour générer l'horloge midi. Ce qui fait que l'horloge midi est synchro à la sample près avec ton audio du logiciel.

[ Dernière édition du message le 01/12/2016 à 10:50:08 ]

8
salut.
En config standalone, mettre le multiclock en esclave de votre sequenceur vous permet non seulement de régler un offset de clock par device mais présente aussi l'intéret de fusionner les notes midi avec la clock générée, et de distribuer les notes&messages suivants les différents canaux midi. Sur un octatrack qui n'a qu'une seule sortie midi, ceci a tout son intéret! :bravo:

la multiclock se synchronise bien a un signal midi maitre et regénère une clock super stable. ce n'est pas aussi précis que depuis l'audio d'un DAW, mais je trouve que ça marche très bien.

[ Dernière édition du message le 01/12/2016 à 11:14:43 ]

9
Merci Philippe pour ces infos ! Je ne pensais pas pouvoir l'utiliser comme ça aussi, faudra que je teste ça .
10
pas sur qu'on puisse filtrer le midi entrant dans la multiclock par contre, pour le réaffecter filtré sortie par sortie. à vérifier. ça se limite peut être à merger et envoyer la même chose à toutes les sorties.

[ Dernière édition du message le 01/12/2016 à 14:21:26 ]