Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impossible de le piloter en CLOCK EXT

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 956 vues
  • 2 followers
1 Impossible de le piloter en CLOCK EXT
Bonjour à tous,
Je souhaite pouvoir utiliser l'entrée clock in du CLOCKWORKS avec un 8 STEP SEQUENCER en utilisant sa sortie : exp/cv out .Malheureusement rien ne se passe,aucune réaction du CLOCKWORK.En revanche lorsque je débranche le jack et le touche, le CLOCKWORK se déclenche normalement :oo: .Quant au 8 step il fonctionne correctement,il envoie bien du CV sur un synthé :8O::oo:
J'ai bien sur, sélectionné à l'aide du swtich le mode EXT.
HELP, le concert approche:furieux:

Merci

[ Dernière édition du message le 11/03/2015 à 13:36:37 ]

2
Le 8 step program n'est pas pourvu de trigg out ou clock out. Je ne crois qu'il puisse faire ce que tu souhaites faire; A savoir, si je comprends ta manip, vouloir te servir du 8 step program comme référence tempo.

FredRx Daniel

 

3
Merci pour ta réponse.En fait j'ai voulu faire ce branchement suite à une video faite par Electro Harmonix :



Et c'est mentionné dans la notice du 8 STEP :???:

Je n'y comprends plus rien !
4
j'ai maté la vidéo, et je note qu'il y a deux choses super importantes à appliquer pour que ton branchement fonctionne :
1: le 8 step doit être limité à 2 pas ( les curseurs cv 1 et 2 uniquement )
2: il faut obligatoirement envoyer un 0v suivi d'un +5 volt , soit le curseur 1 tout en bas, et le deux tout en haut
dans ces conditions, tu envois une série de 0v/+5v ,0v/+5v, etc... et ça c'est exactement un clock
si les cv sont différents sur tes réglages du 8 step, cela ne peux pas fonctionner :)
5
OLALALA :) Merci beaucoup pour les infos je vais tester !!!
6
Je viens d'essayer sans succès... Je ne comprends pas ....:oo:
7
reprends tout du début avec d'autres câbles...
8

quel c** ! je pensais que tu voulais que la 8 step transmette en même temps une sequence et un trigg...

 

Petite question au passage: pourquoi vouloir se servir de la 8 step comme clock ext alors que la clockworks le fait sans?

 

FredRx Daniel

 

[ Dernière édition du message le 14/03/2015 à 16:58:58 ]

9
Hello,

La 8 STEP a une entrée midi qui lui permet de se synchroniser avec Ableton live dans mon cas.Du coup le Trig généré par 8 STEP est synchro avec Live et donc également la Clockwork: en theorie :) puisque je n'arrive pas à recuperer le trig du 8 STEP.Pourtant j'ai essayé avec plusieurs jack :oo:
Je vais quand meme tester à nouveau ....

Merci
10

icon_bravo.gif

FredRx Daniel