Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SBX-1
Photos
1/68
Roland SBX-1

Horloge de la marque Roland

Sujet Commentaires sur la news : Un nouveau boîtier de synchro chez Roland

  • 75 réponses
  • 21 participants
  • 9 596 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : Un nouveau boîtier de synchro chez Roland
C’est la rentrée et Roland/Boss présentent toutes leurs nouveautés pour la fin de l’année, y compris la nouvelle née de la série SBX.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Pas du tout évident que XP soit supporté pour l'USB, tu devras donc passer par du midi ce qui du coup n'a que peu d'intérêt.
72
En fait, j'ai acquis quelques synthés de la série Roland Boutique et ça marche nickel en midi (je les ai updatés via USB depuis ma partition Windows 7).
Je me demandais donc si l'USB était rédhibitoire vu mon environnement Windows XP...je sais pas quoi faire :(((

J'ai posté sur le forum gearslutz pour expliquer la manière dont j'aimerais pouvoir travailler (et que ça tourne), j'ai pas le courage de re-traduire en anglais car je me casse du boulot mais si tu piges un peu où je veux en venir...

Well i'd like to be able to avoid audio/midi latency in both standalone et hybrid modes:

That's the way i would like to make music:

Playing simultnaneously
- Live with the MPC (with beeing able to record live in my DAW)
- Live in my DAW with :
some audio tracks running w/plugins fx
midi channels sent to my hardware synths

I noticed some syncho delay, soft and audio as well.

My soundcard is the firewire one integrated in my Mackie 1640i, i integrate hardware effects as well though the mixer audio (TC firework, DP4 + MFC42).

I was wondering if an external clock will solve the latency issue and as the SBX is the cheapest box actually, i wanted to know if it would solve soft and hardware latency issues as well.

I can't find many informations in the forums. As i have windows xp, i don't know if i can it work anyway in my environnment as the driver are up to Windows 7...

I have connected my roland boutique through midi indeed and it works pretty well (i have updated the USB drivers through my Windows 7 boot partition).

Any help appreciated ;-)
73
Ton set up implique de toute façon de la latence, notamment le fait qu'il y ait plusieurs séquenceurs non ? Est-ce que ton daw peut se synchroniser en esclave ?
74
Oui c'est la MPC qui pilote Nuendo, j'arrive pas à faire le contraire.
Après justement, je me demandais si ce type de clock pouvait résoudre mes problèmes de latence...
75
Le sbx-1 permet surtout de synchroniser différentes générations de matériel. Si la chaine est longue tu ne feras que déplacer le problème si c'en est vraiment un. Je doute que l'horloge soit plus stable que celle de la mpc. Après au prix qu'on peut le toucher en ce moment chez Thomann ça vaut le coup d'essayer.
76
Merci pour ton aide !