Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Instruments à Vent
Bombardes
Actu
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Sujet Justesse

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 185 vues
  • 5 followers
1 Justesse
Bonjour :D:

Je suis saxophoniste et je commence l'apprentissage de la bombarde.
J'ai un petit souci au niveau de la justesse,j'ai une bombarde Bb et je travail mon son avec un accordeur le problème c'est le lab est juste mais les autres notes son décalées d'un ton.
ex: je fait un do j'ai un ré
Une explication?
:???:
Stéphane
2
Quand je joue de la bombarde, j'arrive, en faisant varier la pression sur l'anche, à faire monter chaque note d'un ton. Peut-être la solution à ton problème serait-elle de ne pas pincer trop fort l'anche et de chanter intérieurement la note que tu veux obtenir???


Hors sujet : A part ça, je trouve ça vachement chaud à jouer la bombarde, pas toi? ça me fait vachement mal aux lèvres [pas de jeux de mots svp ;-) ] et je suis tout de suite crevé!!



Bonne chance!!!
3
Hum ta bombarde est en quelle tonalité?

les intruments a vents sont souvent transpositeurs

mais le hic c'est que la bombarde est en sib donc en jouant un do en bombarde sa doit etre un sib reel :8)

edit :oups apparament t'es au courant des transpo alors j'ai rien dit

ceci dit ca m'interesse la bombarde !
4
Bonsoir, :D:

Merci pour vos conseils.
J'ai trouvé mon problême je n'enfoncais pas assez l'anche. Et aussi un problême de justesse dû à la pince.
C'est une bombarde Bb mais ce n'est pas comme le sax .
La note joué sur la bombarde est la note entendu.
Que sur le sax ténor un do joué est sib entendu.


Merci, @+

Stéphane.
Stéphane
5
Waouh, un ton de différence rien qu'avec la position de l'anche ? Il devait y avoir un peu de pince aussi, non ? ;) Pour être passé du sax à la bombarde, c'est carrément différent...
6
Au lieu de jouer avec la pression de l'anche avec les lèvres, il vaut mieux accorder la bombarde en mettant du scotch (d'électricien) en les bouchant un peu. Il arrive que les instruments ne soient pas exactement juste. des notes peuvent être dures à jouer que d'autres.
La qualité de l'anche aussi doit être bonne car plus elle est usée plus les notes varient.

Enfin je penses qu'il faut trouver un site dédié à la bombarde, ça pourra plus vous aider

Kenavo