Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Instruments à Vent
Bombardes
Actu
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Sujet Bombarde

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 2 079 vues
  • 7 followers
1 Bombarde
Je débute l'apprentissage de la Bombarde et ô désolation je m'aperçois que je salive excessivement, jusqu'à provoquer un écoulement à l'extrémité de l'instrument. C'est plutôt gènant (euphémisme !).
Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème (ou entendu parler)?
Merci à ceux qui voudront bien me faire part de leur expérience, même si c'est pour me dire qu'ils n'ont pas ce probléme, cela m'aidera à me situer. Et surtout si vous avez une idée pour le résoudre ou l'atténuer, n'hésitez pas à me la communiquer. J'en suis au point d'envisager de tout arrêter alors que je viens juste d'acquérir une bombarde...
Merci d'avance.
2

Citation : Bombarde

Faut de la poudre à canon ( soufre, salpêtre, charbon de bois) :lol: Sans déc, continue, on a besoin de musiciens comme toi, ne serait-ce que pour le "devoir de mémoire" :bravo2:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
3
N'arrête surtout pas!!!

Quand on joue d'un instrument à vent, c'est normal d'avoir plein de salive au début : c'est parce que tu n'es pas encore habitué. Quand tu seras accoutumé au fait de souffler, tu saliveras moins, et surtout tu arriveras à moins projeter la salive dans l'instrument.

Maintenant, prends ton mal en patience et aspire régulièrement la salive (schlûûûûûrp!)... Egalement, n'oublie pas de bien nettoyer ta bombarde et ton anche après en avoir joué, tu éviteras ainsi d'avoir une humidité résiduelle dans l'instrument.

Courage, c'est pas facile la bombarde...

A plus, et n'hésite pas si tu as d'autres questions!!
4
Pareil : n'arrête surtout pas :)