Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Millet (Luthier) bombarde Sib
Photos
1/1
Millet (Luthier) bombarde Sib

Sujet Bombarde en sib millet

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 830 vues
  • 4 followers
1 Bombarde en sib millet
J'ai fait l'acquisition de cet instrument il y 3 mois.
C'est fabriqué par un luthier d'aubagne dans le sud de la france, je l'ai recue par la poste, en ouvrant le colis, j'ai vraiment été bluffé par l'instrument. Il a une patine digne des des instrument du xv eme siecle, le buis est vraiment mis en valeur par cette finition. Quand au son, c'est de la bombe : un son chaud et tres "vibrant" tres different de ma bombarde en ébène, nettement plus "froide", je trouve le son tres "vivant". Un instrument à avoir absolument, juste pour le plaisir du son!
Le ber
2
Merci pour ton message mon site sur les bombardes , hautbois, cornemuses , est : www.lutheriemillet.com
Le ber
3
4
Malheureusement non, et puis le son de l'instrument est tellement tributaire de la qualité de la prise de son que c'est assez aléatoire comme démo...
Tu peux écouter mes bombardes sur certains titres des Tri Yann qui les utilisent,mais je ne sais vraiment lesquels!
salutations
Le ber
5
Savez vous combien coûte une cornemuse du centre ? (et celle de Bretagne ? A mon avis celle de Bretagne doit coûter plus chère...)
6
En quelle tonalité es tu interessé pour cette cornemuse ; 20 pouces, 16 pouces, 12 pouces ? Le prix est sensiblement le meme que pour une ecossaise, vu qu'il n'y a qu'un bourdon de moins. Pour une 20 pouces il faut compter 1200 € .
Le ber
7
Le ber
8
C'est une 20 pouces sur la photo ? tu as des photos d'une 16 et d'une 12 ?

Vu que j'ai l'oreille musicale pour ne pas être perturbé je préférerais avoir une cornemuse en ut, mais alors je ne pas sais si ça existe ? Et je veux un instrument pratico pratique donc si il peut être petit ça serait bien (donc une 12 pouces ? ça nous fait quelle taille ?)

Je ne suis pas un expert en cornemuse, cependant j'ai joué avec une personne qui jouait sur une cornemuse (à un festival folk qui était dans le berry) et le son qu'elle avait était vraiment pas excessif. En fait je ne veux pas une cornemuse bretonne ou écossaise trop bruyante donc j'ai dit une cornemuse du centre mais je ne sais pas si c'est la moins bruyante...