Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bogner Burnley V2
Photos
1/10
Bogner Burnley V2

Booster / buffer pour guitare/basse de la marque Bogner

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $179 incl. VAT
1 Commentaires sur la news : Bogner présente les V2 de ses pédales Audio Transformers
bogner-burnley-v2-285321.jpg
La marque américaine ressort sa série de pédales équipées du transfo custom audio.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Citation :
Un switch bascule entre les positions Night et Fat.


Ca doit plutôt être "Tight et Fat" (T et F sur la pédale).

ET sinon, question idiote : a quoi ça sert de mettre un transformateur dans une pédale de gain ?

[ Dernière édition du message le 18/04/2020 à 14:24:39 ]

3
A vendre des produits, entre autre !
Si la sortie était symétrique ça serait vachement pratique pour virer les boucles de masse par exemple. Quand à la coloration apportée, est-ce qu'elle n'est pas complètement écrasée par la saturation, comme tu le suggère ? Pour le boost je comprendrais !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

4
Je suis pas un tech, donc je ne veux pas dire de bêtises.

Mais une partie du son, dans un ampli guitare (et dans les consoles studio ? au moins "d'avant" ?) est liée à la présence de transfos dans le circuit. L'objectif est donc d'avoir quelque chose "d'amplike". Est-ce que c'est juste du marketing ? Il y a peu de pédales utilisant cette technologie (de mémoire, je vois que la supro drive, mais là encore il doit en exister d'autres). Je crois que la technologie est plus compliquée à mettre en place, que par exemple des "op-amps" (transistors), pour une différence sonore pas forcément évidente.

Cela dit, j'avais essayé l'ancienne version de la disto, ça sonnait très bien (mais un peu trop "disto années 80" donc pas dans mon style).
5
Les transformateurs dans les amplis à lampes qui impactent l'audio, c'est à 95% des transfos de sortie et effectivement, leur construction change pas mal le sons puisqu'ils doivent quand même transmettre de la puissance. Dans les consoles de mixage un peu vintage et même les récentes, les transfos restent la façon la plus simple et silencieuse pour brancher un microphone dans une table de mixage, et ça permet en plus d'avoir du gain en tension sans trop se fouler.

Je ne dis pas que les transfos dans ces pédales ne changet pas le son, mais je ne vois pas l'intérêt de mettre cela en avant, c'est tout ! Si c'est pour une réponse en fréquence particulière, quelques capas font très bien le job :|

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO