Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différences avec le MXR MC401 Boost/Line Driver ?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 8 142 vues
  • 7 followers
1 Différences avec le MXR MC401 Boost/Line Driver ?
Salutations !

Quelqu'un peut-il me dire la différence entre le MXR M133 Micro Amp et le MXR MC401 Boost/Line Driver ? Est-ce une question de niveau admisible ?

Merci de vos lumières ...
2
Le Line driver est avant tout un Overdrive, le microamp, lui ne fait pas forcément cruncher le son.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Alors en fait, d'après les infos que j'ai eu en magasin, le line driver a des composants qui colore un peu plus que le micro amp, et c'est plus la MC-402 qui est un boost overdrive ...
voilà, pour ceux qui s'intéressait aussi au sujet !

MERCI
4

Salut tout le monde,

je me permets de venir déterrer ce topic, car je lis partout (ou presque) "Waou, ça augmente le volume, parfait pour régler le niveau entre plusieurs guitare, ça colore pas le son...etc etc"

(on peut voir notamment sur Youtube que la MC401 ne génère pas d'overdrive, sauf bien sûr poussé à fond sur un canal Clair à lampe...)

Mais le truc c'est que je lis ça pour les deux... Perso, je veux m'en servir plus d'un bon buffer, avec gain réglable histoire de redonner un peu de punch au signal le jour où je joue avec 3km de câble.

Alors, laquelle selon vous ? Merci d'avance !

Without deviation progress is not possible - Frank Zappa

5
Le boost ne cré pas d'overdrive il en est la conséquence. Si tu l'installe avant le préampli et que tu y vas mollo avec le boost il augmente ton signal et va créer un augmentation sonore sans colorer le son. Si tu donne beaucoup de boost il va avoir augmentation du signal mais cela va entrainer une saturation naturel au niveau des lampes du préampli, donc ton boost va créer un overdrive. Si par contre tu le met en boucle d'effet tu vas avoir une capicité énorme d'augmenter le volume mais cette fois sans saturation. En gros le MXR est transparente et ne colore pas le son mais selon comment tu l'utilise elle peut induire un overdrive dans ton ampli...
6
Oui c'est bien ce que j'avais compris, mais mon interrogation était surtout : les deux pédales (la M133 et la MC401) font cet effet, donc laquelle choisir et pourquoi ? J'ai du mal à piger la différence profonde entre ces deux...

Merci !

Without deviation progress is not possible - Frank Zappa

7
après lecture approffondie des 2 manuels, voici ce que j'en conclue:

La M133 est un boost allant du clean au crunch d'ampli, alors que la MC401 est un boost de volume clean, elle ne fera pas cruncher l'ampli meme poussée dans ses retranchements... théoriquement... après faut essayer...
Deux pedales bien differentes donc :bravo::bravo:
8
Si je puis me permettre, un boost de volume clean aura pour conséquence, s'il est placé en amont de n'importe quel préampli et ws'il a suffisament de gain, de saturer ce dernier ... plus ou moins en fonction de niveau de gain .... le MC401 monte jusqu'à 20 db (ca fait un gain multiplicateur de combien ? (ma mémoire me fait défaut ... Gain db = 20 log(Vout/Vin) il me semble), rien trouvé sur le M133... Donc a mon avis, le résultat est sensiblement le même. La différence est dans la sélection (par crans sur le 401 et progressive sur le 133).

[ Dernière édition du message le 02/05/2011 à 18:51:03 ]

9
Merci Greig, je suis d'accord avec toi, le préamp saturera a un moment ou un autre de toutes façons, peu importe de quelle manière est renforcé le signal qui lui arrive en entrée...

J'en arriverai donc à la conclusion que ces pédales sont très proches, peut-etre la qualité des composants justifie la différence de prix entre Custom Audio Electronic et MXR...

Toujours est-il que pour un bon buffer, je ne sais pas forcément laquelle choisir (impossible de trouver l'impédance de sortie de la M133...)

Without deviation progress is not possible - Frank Zappa

10
Je me demande aussi si la MC401 n'est pas plus neutre que la micro amp.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.