Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dans la boucle d'effet?

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 9 158 vues
  • 10 followers
1 Dans la boucle d'effet?
Salut!

je souhaite acheter cette pédale pour "booster" mes solos. En fait, je cherche surtout une pédale pour monter le volume quand j'attaque un solo.

J'ai lu que le mieux c'etait de la brancher dans la boucle d'effet.
Moi, je sais pas où la mettre...
mon matos :
Guitare yamaha SG1000 - Whawha crybaby 95Q - Tubeman Hugue & kettner - Ampli de puissance Peavey classic serie 50/50 - Baffle NOS 2*12XL

Entre le tubeman et le peavey, ça serait le plus logique non??

Merci

A+

David
Afficher le premier post
21
hello
oui, comment on met ça dans boucle svp?
22

Citation de : goldorock

hello
oui, comment on met ça dans boucle svp?

 ... ben soit elle est toute seule dans la boucle de ton ampli, dans ce cas là: IN MXR > Send ampli, OUT MXR > Return ampli    ... soit à la chaine d'autres pédales reliées entre elle dans le Send/return de l'ampli aussi mrgreen

Let's Rock !

23
oui, y a plusieurs pédales par contre, faut encore 2 longs jacks
= 4 jacks au total
surtout que je crois que le delay se met dans la boucle aussi (sinon, on l'entend pas trop en saturé?)
on s'en sort plus
24

Citation de : goldorock

oui, y a plusieurs pédales par contre, faut encore 2 longs jacks
= 4 jacks au total
surtout que je crois que le delay se met dans la boucle aussi (sinon, on l'entend pas trop en saturé?)
on s'en sort plus

 ... mon pauvre ami facepalm  ... j'avais un pédalbord rempli à la gueule jusqu'à ce que je comprenne que trop de pédales deviennent difficilement gérables, surtout si on veut garder le son initial de son ampli ...

Déjà, il faut savoir que certaines pédales vont se placer en façade, donc avant le préamp et d'autres en boucle, après le préamp donc, comme les effets de modulation, réverb, delay, etc ...

Il faut tenir compte aussi d'avoir une bonne alim, régulée, isolée et filtrée pour éviter les bruits parasites, s'armer de bons câbles, les moins longs possibles ... tout a son importance dans la chaine ...

Mais, ne te leurre pas, dans le lot, t'auras toujours quelque chose qui va te dénaturer le son ... après, c'est un choix et tu te feras une idée par toi même selon le rendu obtenu par telle ou telle pédale, placée à tel ou tel endroit, mais y a quand même des règles de base ...

Et puis, ça va dépendre aussi de ton ampli, accepte t-il bien les pédales d'effets, la boucle est-elle de bonne qualité, etc, etc ... la longueur et le nombre de câbles ...

Comme tu dis: "on s'en sort plus !" ... mais il faut passer par là pour avancer mrgreen

Let's Rock !

25
bonjour a tous
pour une augmentation du volume pour les solos je place mon micro amp dans la boucle d effet de mon ampli, c'est la dernière pédale de ma boucle. ça fonctionne très bien, néanmoins j utilise actuellement un eq boss GE-7 et le rendu est plus intéressant car j augmente uniquement les fréquences que je souhaite mettre en avant pour mes solos