Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dans la boucle d'effet?

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 9 165 vues
  • 10 followers
1 Dans la boucle d'effet?
Salut!

je souhaite acheter cette pédale pour "booster" mes solos. En fait, je cherche surtout une pédale pour monter le volume quand j'attaque un solo.

J'ai lu que le mieux c'etait de la brancher dans la boucle d'effet.
Moi, je sais pas où la mettre...
mon matos :
Guitare yamaha SG1000 - Whawha crybaby 95Q - Tubeman Hugue & kettner - Ampli de puissance Peavey classic serie 50/50 - Baffle NOS 2*12XL

Entre le tubeman et le peavey, ça serait le plus logique non??

Merci

A+

David
2
Up!! :mdr:
3
Tu l'as met juste après ton tubeman avant ton ampli de puissance.

Pour booster les solos, la micro amp est LA pédale.
4
Si tu veux augmenter ton volume sonor pour un solo sans changer le grain de ta disto il faut la placer dans la boucle d'effet.

https://www.youtube.com/channel/UCP5kZhskxJOMfD0C6_kHvUw

5
dans ton cas, la boucle, c'est entre le tubeman et le classic 50/50
6

Bonjour, je déterre le sujet, mais je viens d'acheter cette pédale pour booster mes solos, placée dans la boucle de mon 50w lampe ... c'est bon jusqu'à 11h sur le potar, mais au delà, le clean commence à cruncher et à ce niveau là, c'est limite pour se détacher en solo ... je faisais ça avant avec une Boss GE-7 et il me semble que j'avais plus de marge de manoeuvre et je n'ai pas souvenir que mon clean crunchait avec le volume de la GE-7 élevé ... quelqu'un peut confirmer ? ...à mon avis, cette pédale est plus adaptée pour placer devant un étage de saturation que dans une boucle, soit pour faire crunche un clean ou booster le gain d'un canal saturé ou d'une pédale disto ... je me trompe ?

Let's Rock !

7
Je participe au déterrage du sujet,
ce Micro Amp pourrait m'intéresser.

Mxr l'annonce comme un préampli, est-ce que ça veut dire qu'il est adapté pour être jouer ce rôle en le branchant dans le Return de l'ampli ?
Je compte l'utiliser dans mon pedalboard présenté comme ceci :

Guitare > Overdrive > Disto > Micro Amp > Modulation > Return

Est-ce que le Micro Amp a sa place dedans ?

Sauf qu'apparemment tout le monde l'utilise juste avant le préamp :???:
Grattez-ici
8
Y a pas de raison que ca marche pas. Une chose a savoir cependant : Potard à 0 sur micro amp = Gain unitaire, donc si tu n'as pas de master sur ton ampli ou si la master est avant la boucle, tu va jouer avec la puissance maxi.

On l'utilise souvent en amont pour survitaminer un canal d'ampli déjà saturé....
9

...pour ma part, je l'avais pris au départ pour booster mon signal dans la boucle de mon ampli et je me suis vite aperçu que c'est devant les canaux et les OD/Distos que cette pédale réagit le mieux ...forcément, puisqu'elle ajoute du gain ! ...c'est avant tout un Boost gain, donc bien spécifique à cette utilisation, maintenant, libre à chacun de la placer où il veut, c'est une très bonne pédale qui sonnera bien partout mais qui réagira différemment selon où elle se trouve icon_exorbite.gif

Let's Rock !

10
Citation :
...pour ma part, je l'avais pris au départ pour booster mon signal dans la boucle de mon ampli et je me suis vite aperçu que c'est devant les canaux et les OD/Distos que cette pédale réagit le mieux ...


Ah mais tu ne devais pas vouloir faire la meme chose alors ...

Au risque de répéter ce qui a été dit :

booster le volume pour les solo : apres les saturations / dans la boucle
sursaturer un signal déjà saturé : devant les saturation / avant le préampli

Citation :
...c'est avant tout un Boost gain

gain sans déformation donc clean

Cette pédale ne fait que multiplier l'amplitude du signal. Certains diront qu'elle booste les mids ou les aigue (forcément, elle a une réponse en fréquence.... )

pour ma part je l'utilisais en fin de chaine devant un ampli clean, pour booster mes soli.