Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet adaptateur : 9 ou 18 volts ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 514 vues
  • 2 followers
1 adaptateur : 9 ou 18 volts ?
En théorie, c'est du 9 volts. J'essaie avec une pile ad hoc, mais le logement est un poil trop petit pour revisser la plaque arrière entièrement. De plus, ça ne s'allume pas.

Bon, je ne m'affole pas, je me décide pour essayer l'adaptateur 9 volts d'une autre pédale. Mais sur le côté, l'autocollant avec CE et tout ça indique 18 volts... Je vérifie sur le net : partout, y compris chez le fabricant Dunlop, l'adaptateur requis est le 9 volts... Que faire ?
2
ça ne s'allumera pas tant que t'auras pas mis un jack dans l'entrée, c'est normal ;)
3
N'empêche, impossible de bien refermer la plaque arrière, la pile prend trop de place. Pour le reste, je vais opter pour l'adaptateur 9 volts, ce doit être une erreur (étonnante !) d'autocollant
4
Le coup de la pile qui empêche de refermer le dos de la pédale : ça m'a déjà fait ça avec une autre MXR (ça doit être leur vision du comique de répétition, chez Dunlop).
Et alors, au-dessus de 9V, ça marche ou ça fume ?
... Parce que l'autre booster MXR (le Line Driver MC401) fonctionne en 9V et encaisse sans problème jusqu'à 18V - c'est même proposé dans la notice pour davantage de "headroom".

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

5
Citation :
Et alors, au-dessus de 9V, ça marche ou ça fume ?

:8O::fleche::?:

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

6
Bon, ben faut croire que tout a sauté...

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.