Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MXR micro amp ou MXR micro amp plus?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 119 vues
  • 3 followers
1 MXR micro amp ou MXR micro amp plus?
Voilà, le titre explique mon questionnement!:?!:


Est-ce que quelqu'un ici possède ou a déjà comparé les deux?

Les potards d'EQ sont-ils utiles ou au contraire, compliquent-ils inutilement l'utilisation de cette pédale?

Merci à tous!

2
Personne?!?
3
Allez !
4
Je ne connais que le microamp... Par moments, j'avoue qu'une equa pourrait permettre des compensations interesantes...
je l'iutilise en post gain pour booster le volume.
5
Merci!

D'autres?
6
Si tu as juste besoin d'un boost, le MicroAmp de base fait très bien le boulot : soit tu le places avant une pédale de saturation ou en façade de ton canal crunch d'ampli et il renforce la disto, soit tu le places dans la boucle (ou après les OD si tu restes en façade d'un canal clean) et il agira sur le volume plutôt que sur le gain.
Moi, j'utilise le MicroAmp dans la boucle et il fait bien le job. Si on pousse vraiment le potard au-delà de la moitié, il y a un peu de souffle mais j'ai essayé la "version luxe" (MXR MC-401 = CAE Line driver) qui est censée être plus transparente, true bypass et tout et tout, et je n'ai pas été frappé par la différence... Je suis donc resté sur le MicroAmp pour son prix raisonnable, sa simplicité, sa solidité et sa fiabilité : ça sonne, point barre.
Après, si tu veux avoir une action réelle sur le dosage graves/aigüs, je pense que le recours à un EQ sera beaucoup plus pertinent que les potards "bass" et "treble" d'une pédale. C'est donc selon ton exigence d'égalisation, c'est-à-dire ce que tu souhaites corriger dans ton son, que tu peux choisir.
Bon, après, il y a quoi... une vingtaine d'euros de différence de prix entre le MicroAmp et la version "+"...

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

7
Merci merci!

J'utilise déjà un Boss GE 7, le micro amp devrait suffire alors?
8
Ben, si tu as une EQ qui te permet d'affiner ton réglage, je ne vois pas trop l'intérêt de compliquer ton chaînage : le Micro Amp fait bien le boulot si tu cherches juste à augmenter ton gain ou ton volume.
Beaucoup de monde (y compris des pros) utilise le Micro Amp original sans se poser trop de question. Maintenant, la différence de prix est, comme je l'ai déjà écrit, assez raisonnable entre les deux versions.

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

9
Oui, la différence n'est pas excessive.
Mais vu comme ça, je pense que je ne vais pas prendre la version + car en effet, à quoi bon compliquer les choses.
D'autant que je trouve assez regrettable qu'il ne soit pas possible de régler les médiums... :???:

Merci pour tes réponses en tous cas!

Si d'autres veulent encore apporter des précisions, je suis preneur!
10
Un clone de la MXR ne te couterai qu'un peu de temps et une vingtaine d'€. Et c'est franchement pas compliqué à réaliser, la preuve je m'en suis fait une;) Et tu peux facilement y greffer une équa

[ Dernière édition du message le 08/06/2015 à 21:08:55 ]