Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Un petit boost de chou

  • 25 réponses
  • 14 participants
  • 8 342 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur le test : Un petit boost de chou
Un petit boost de chou
Quand ce n'est pas l'insupportable Harlem Shake, les incessants "allo, nan mais allo quoi...", les horribles jeans slim, ou les bottines noires cloutées genre "mon artiste de black metal préféré c'est David Guetta", la mode a parfois du bon.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
C'est dégueulasse, parce qu'on assume pas ses jeux de mots, de désigner un Boost émissaire en fin d'article.

http://soundcloud.com/clayton-derricks

3
Citation :
La pédale est insérée dans la boucle d'effet, car telle est sa vraie place (positionnée directement entre la guitare et l'ampli, elle ne produira pas pleinement l'effet escompté, voire pas du tout).


:non:
4
https://www.tcelectronic.com/spark-mini-booster
La livraison européenne est prévue pour la dernière semaine de Juillet,et le produit est déjà précommandé chez ces revendeurs français qui seront les premiers à la recevoir (la liste va s'agrandir): Broc N Roll (Nîmes) GuitarShop (Bordeaux-Biarritz-Marseille-Toulouse) Effect On Line (Lyon) Le Guitarium (Pigalle) Marchand De Sons (Lyon) Michenaud (Nantes) Primacordes (Bordeaux) La Pédale (Pigalle) Sonovente (Palaiseau) WoodBrass (Paris). Tarif indicatif: 79 €
5

Citation :

 La pédale est insérée dans la boucle d'effet, car telle est sa vraie place (positionnée directement entre la guitare et l'ampli, elle ne produira pas pleinement l'effet escompté, voire pas du tout).

 Ah bon?....

J'ai toujours branché en façade... et si comme moi, t'as pas de boucle...

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

6
Je dirais même plus : j'adore les booster en façade d'un overdrive
7

euh moi, j'overdrive mon overdrive (deux overdrives en série). J'en ai maintenant 6 et selon les couples ça sonne pas pareil et j'y adjoins une fuzz aussi. Mais là ça devient un joyeux bordel et le treble boost que j'avais était inexploitable aussi....Mais ça c'est une autre histoire. Sinon, j'avais entendu une fois une bb preamp boostée avec l'ep booster....Monstrueux bave

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

8
Un booster apporte du jus dans quasi toutes les configs a part celle utilisée pour le ce test. Un booster dans la boucle qui peut meme cruncher (donc post-preamp) ...?? icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 08/07/2013 à 20:47:59 ]

9

Perso j'ai un Spark Booster et j'ai essayé en façade et dans la boucle... Je suis vite revenu dans la façade!

10
Avant, je mettais toujours mon boost en façade (avec d'autres effets ou pas). Et il n'y avait quasiment aucune différence en live.
Un ami, fabriquant français de pédales custom, m'a alors expliqué que ça se mettait plutôt dans la boucle d'effet. J'ai essayé, bingo!
Avec un overdrive avant ou après, j'avoue que je ne sais pas, mais pour l'avoir utilisée dans les deux cas de figures, et même pour ce test, le plus efficace et je le maintiens, c'est la boucle d'effet.