Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ... en fin de chaine ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 880 vues
  • 2 followers
1 ... en fin de chaine ?

Bonjour à tous ! ... je joue en direct console avec mon électro acoustique et quelques effets mais aussi avec ma Strat + Disto GT-2 Tech21, toujours en direct console, via le même Pedalboard et ça fonctionne très bien icon_aime.gif

J'aimerai ajouter un boost en fin de chaine pour augmenter le volume, sur certains passages de morceaux mais sans dénaturer le son, ni le faire cruncher ... cette pédale sera t'elle efficace pour ça ?

Merci de vos avis et conseils icon_bravo.gif

Let's Rock !

2
Cette pédale, d'après les tests, me semble très bien pour booster (de souvenir elle rajoutait un peu de medium), sinon tu as la valeur sure: MXR micro amp ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3

Merci de ta réponse ! ... j'ai déjà eu la MXR Micro Amp dans une autre config en passant par un ampli (Peavey C50) j'avais ajouté cette MXR dans la boucle pour booster le volume général mais à peine au 1/4 de la course sur le potar, ça crunchait déjà trop, le son ne restait pas clean du tout ...

Let's Rock !

4
Ben si c'est en fin de chaine, c'est le préampli de la table qui sature, donc pas sûr que ça soit une bonne idée non plus. Tu peux aussi utiliser une pédale de volume.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5

Mpuaiiiii, t'as p'têt ben raison icon_wink.gif ... mais je me souviens avoir utilisé un Xotic EP comme ça et ma fois, je n'avais pas noté de crunch en sortie sur son clean, ça boostait bien uniquement en volume ...et cette TC doit surement faire la même chose, non ? ... en principe, tout comme une pédale volume placée avant une disto, ça va augmenter le gain de la disto et placée après, elle augmentera le volume, pareil pour un boost, non ?

Sur un lampe, je comprends que si on monte trop le booster, ça fera cruncher mais sinon, en direct console ? ... ça peut saturer aussi, oui, évidemment ... surtout si on est déjà fort en son normal ... pas évident tout ça !!!

Mais de toute façon, une pédale volume fera la même chose, à mon avis ...

Let's Rock !