Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Placement dans la chaîne d'effet

  • 36 réponses
  • 17 participants
  • 17 889 vues
  • 17 followers
1 Placement dans la chaîne d'effet
Voilà, tout est dans le titre : à quel endroit de votre chaîne d'effet placez vous ce petit engin génial? Perso, il est en gros au milieu, après les distos mais avant les modulations et les délais, mais je me demande s'il ne serait pas mieux carrément vers la fin, après les délais. Etant en pause au taf, je n'ai pas le moyen d'essayer avant quelques jours :((

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

2
Le mien est tout au début, juste aprés la guitare, mais je l'utilise uniquement pour booster la saturation de mon ampli qui ne posséde pas de boucle d'effet ;)

3
Bonjour,

du coup est-ce que quelqu'un a essayé de voir comment il réagit en tant que boost dans la boucle d'effets d'un ampli ?

Musicalement
4
Oui, j'ai changé d'ampli depuis ma dernière intervention sur le sujet, maintenant il est dans la boucle d'effet et ça monte bien le volume , un peu trop même ;)
5

Citation de : jnogier

Oui, j'ai changé d'ampli depuis ma dernière intervention sur le sujet, maintenant il est dans la boucle d'effet et ça monte bien le volume , un peu trop même ;)

...c'est à dire ? ...développe un peu, ça nous aidera mieux !

Let's Rock !

6
Le minimum lorsque l'appareil est enclenché c'est +6dB, ce qui est déja bien fort!
7
(Déjà dit sur un autre topique)
La nouvelle version de cette pédale a les DIP switch différents, qui peut virer 3dB au minimum de la pédale, ce qui revient "presque" (à vraiment pas grand chose) à ne laisser que la coloration de la pédale.

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

[ Dernière édition du message le 07/06/2012 à 10:22:07 ]

8
salut ..
le EP bosster est fait pour être attaqué en direct par la gratte..(impédance d'entrée 1Mohm ) c'est un preampli en quelque sorte + buffer, qui reprend le schéma et le principe du preampli de l' echoplex.... pas par le signal ligne d'une boucle FX....son placement naturel est en 1er après wha ou fuzz germanium, mieux vaut rajouter quelques dB avant les distos....
CHERCHEZ BIEN !! VOUS FINIREZ PAR TROUVER QUELQUE CHOSE .

[ Dernière édition du message le 06/08/2012 à 23:23:15 ]

9
J'ai 2 EP-Booster dans mon pedalboard et je viens justement de passer plus d'une heure à tester avec ma AC-Booster, ma BB-Preamp et ma Suhr Riot.

Un EP-Booster est en premier dans ma chaine et le second est à la suite des autres pédales. Je pilote tout ça avec un MusicomLab.

Clairement, je préfère après : le son des pédales n'est pas dénaturé mais sublimé. On garde le même grain.
Alors que placé avant les distos, les pédales sont attaquées avec trop de gain et cela change radicalement le rendu sonore. Cela peut amener une coloration différentes si c'est ce que l'on recherche. Et alors avec les 2 EP-Booster enclenchés...

En tout cas, c'est forcément avec l'EP-Booster. En désenclencher un des 2 et jouer juste avec les pédales donnent l'impression que celles-ci sont anémiques!
10

Bonjour, pour ma part, je recherche un Booster pour augmenter uniquement le volume de ma tête JSX pour mes passages solos (i) ... au vu de certains avis, il semblerait que cette pédale soit faite pour attaquer l'ampli, placée juste après la guitare mais qu'elle monte trop vite en Db pour être placée en fin de boucle ... il faut pas non plus que j'ai trop d'écart de volume entre mes rythmiques/solos (i)

Quelqu'un l'utilises comme ça ?

Let's Rock !