Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xotic Effects RC Booster
Photos
1/497
Xotic Effects RC Booster

Sujet placement dans la chaine d'effet?

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 11 827 vues
  • 8 followers
1 placement dans la chaine d'effet?
On lit un peu tout et son contraire concernant le placement dans la chaine d'effet du rc booster, alors où se place t'elle en début ou en fin de chaine?:oo:
Quelqu'un pourrait nous faire un tour d'horizon précis et complet des différentes utilisations possibles en fonction de son emplacement, c'est un sujet qui m'interesse!

[ Dernière édition du message le 20/11/2012 à 09:13:28 ]

2
- Début de chaine, active en permanence: sert de buffer et améliore le son global. Elle est très souvent utilisée comme cela.
- fin de chaine: utilisée spécifiquement en clean boost
- boucle d'effet: utilisée pour partir en solo (son juste un peu plus fort, grain inchangé)

C'est la théorie, après seules tes oreilles décideront de l'emplacement précis !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3

Perso

Citation :

Début de chaine, active en permanence

 

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

4
je n'en suis pas encore possessseur mais spontanément je l'aurais placé en début de chaine aussi
5
En début ce chaine mais après la wah quand même, placée avant une wah je ne suis pas certain que ça le ferait.
6

Pas de probleme chez moi, alors qu'elle est avant ma Wah

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

7
elle est en tout début de chaine pour moi, juste après ma super chili picoso qui est toujours active, Je mets un peu plus de gain sur la RC, elle est mon canal crunch (alliée à la super chili picoso).

http://www.myspace.com/thenecklaceband

8
A mon avis, le placement du Rc booster avant la wah nécessite un réglage de gain assez bas sur la pédale, au risque de faire des variations de volume pas trop musicales. Je m'explique: à chaque fois que j'ai tenté de placer une pédale d'od avant une wah (du genre ts9 avec un faible gain),mon son se coupe dès que la wah est fermée et réapparait dès que je l'ouvre, donc difficile à maitriser certains aiment mais moi je préfère la chainage inverse à la hendrix (guitar/wah/od). C'est la raison pour laquelle j'imagine que si on pousse un peu le gain sur le rc booster on obtient un son crunch et que du coup une wah placée après pourrait générer ce phénomène de variation de volume (quand la wah est activée), maintenant encore une fois je ne possède pas la rc.
9

ma RC ne me sert pas à faire de l'OD ou de la distorsion, mais à ajuster le signal. J'ai des pedales de satu en aval pour faire le job, en plus/a la place de mon ampli.

J'ai pas de probleme de coupure de son ou de fréquence intempestifs avec ma wah, quels que soient les effets activés dans mon chainage. Juste pour info, mon chainage c'est :

guitare => Xotic RC Booster=> CAE Wah => Xotic BB+Pramp => Maxon OD9 => ampli etc...

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

10
donc ton gain sur le rc booster n'est pas réglé à un niveau élevé? c'est ça?
Sinon effectivement je vois que tu places aussi ta wah avant tes od ou disto