Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clutch Hungary Ltd. Clutch
Photos
1/6
Clutch Hungary Ltd. Clutch

Bouton de guitare de la marque Clutch Hungary Ltd.

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $49 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Clutch, le potard malin

  • 37 réponses
  • 20 participants
  • 3 084 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : Clutch, le potard malin
Une équipe de Hongrois propose un potard pour guitares et basses permettant de facilement naviguer entre deux réglages de volume ou de tonalité.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Bon je dois avouer que si je trouve l'idée géniale, j'avais depuis longtemps résolu le problème.
En 95, en constatant qu'une Les Paul permettait de régler indépendamment deux volumes différents puis de passer de l'un à l'autre, ce dont ma Strato US était évidemment incapable mais dont je ne voulais changer pour rien au monde, j'ai réfléchi à une alternative électronique.
La solution trouvée qui est toujours en place depuis, c'est de placer le potard dans la boucle d'un simple switch. En position 1, le potard de volume est en action et fonctionne normalement, et en position 2 la sortie du sélecteur de micros est directement reliée à la sortie jack de ma guitare.
En position 1 je peux donc régler le volume à ma convenance y compris à 0 pour me servir du switch en mode kill-switch.
:bravo:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 22/12/2016 à 12:48:59 ]

32
Malin ! Par contre oblige à ajouter un switch sur la table de la gratte.
En partant de la même idée, j'imagine qu'on peut souder une résistance sur le switch pour obtenir la position "soft" et laisser son potard de volume à fond, ça doit fonctionner (mais faut tâtonner pour trouver son swwet spot).
33
34
niquel ( :8) ) le lien, merci -)

[ Dernière édition du message le 22/12/2016 à 16:35:59 ]

35
Spawn-X:

Si j'ai bien compris ton tuto, avec le réglage du volume diminué, on peut par exemple partir d'un son crunch (câblage direct du micro), mon son de base, switcher et arrivé sur un son clean (ou presque)?
J'utilise mon ampli comme un monocanal, sur le canal lead qui est réglé en crunch, ce serait une solution bien moins cher, pour arriver au même résultat ;)
36
T'as bien compris. J'ai une telemaster avec un sytème identique, j'ai mis un push/push à la place du toggle.
37
Citation de serpot :
Spawn-X:

Si j'ai bien compris ton tuto, avec le réglage du volume diminué, on peut par exemple partir d'un son crunch (câblage direct du micro), mon son de base, switcher et arrivé sur un son clean (ou presque)?
J'utilise mon ampli comme un monocanal, sur le canal lead qui est réglé en crunch, ce serait une solution bien moins cher, pour arriver au même résultat ;)


Oui, c'est ça. En position 2 (pas de potard de volume dans le circuit) le niveau est à fond et tu bénéficie donc de ton crunch, alors en position 1, le potard de volume et réintégré au circuit et applique donc son réglage à ton signal. Libre à toi, dès lors, de régler ton potard comme bon te semble pour alterner d'un simple clic de l'auriculaire entre les deux sons.

Citation de La :
T'as bien compris. J'ai une telemaster avec un sytème identique, j'ai mis un push/push à la place du toggle.

En effet, le push/push est une solution que j'ai retenu pour une de mes guitares avec laquelle je n'ai pas besoin d'avoir un kill-switch. Mais pour cet effet de coupure, pas le choix, il faut un switch.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

38
L'idée du switch me convient mieux, je n'aime pas les "push/push" ou pire les "push/pull".
Il y a de la place sur la plaque de ma Fender Telecaster pour monter un switch et ma Hamer Centaura à déjà ce type de switch que j'ai débranché il y a longtemps et qui servait à passer le HB de double en simple.
Très cool cette astuce...:8):8)