Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emeo Emeo
Photos
1/22
Emeo Emeo

Breath controller de la marque Emeo

Prix public US : $1,550 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Emeo ouvre les réservations de son saxophone contrôleur MIDI

  • 11 réponses
  • 11 participants
  • 1 799 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Emeo ouvre les réservations de son saxophone contrôleur MIDI
emeo-emeo-286673.jpg
Les concepteurs israéliens ont conçu Emeo comme un saxophone d’étude compact et contrôleur MIDI. Vous pouvez le réserver dès aujourd’hui.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Le prix est trop haut pour que je ne puisse faire autrement que de rêver mais je trouve l'idée très bonne. Les mécaniques de saxophones et la possibilité d'utiliser son propre bec lui permettent de s'approcher des sensations d'un vrai sax et c'est bien vu.
3
Oui intéressant mais à 1500 dollars le contrôleur à vent ça fait très cher pour un instrument qui ne produit pas un seul son sans le brancher sur ordi/tablette/enceintes... Par ailleurs pour un instrument d'entrainement il prend autant de place qu'un soprano et fait le même poids. Donc à ce prix là pourquoi ne pas prendre un soprano, le brancher sur des effets/synthés avec l'excellent Intramic ? En plus on pourra jouer en acoustique sans le brancher (dingue !).

J'espérais beaucoup du travel sax d'Odisei music. Beaucoup moins cher, plus compact et léger, il reprend aussi l'ergonomie d'un sax, le contrôle par le souffle et la possibilité de le brancher sur tout un tas d'app et de soft par bluetooth+USB. Mais pas encore essayé.

En tout cas j'espère qu'il y aura encore tout plein d'autres développements sur cette voie.
4
Citation :
Donc à ce prix là pourquoi ne pas prendre un soprano

Parce que ça fait du bruit dans la chambre d'hôtel ?

x
Hors sujet :
Bon, je m'étonne un peu parce que je croyais que l'essentiel du travail du saxo résidait dans le souffle et dans la pince, pas tellement dans les doigtés, même si ceux-ci sont évidemment importants.
5
Citation de Will :
Bon, je m'étonne un peu parce que je croyais que l'essentiel du travail du saxo résidait dans le souffle et dans la pince, pas tellement dans les doigtés, même si ceux-ci sont évidemment importants


Oui, en tant que clarinettiste, je te confirme que le travail du son est essentiel est permanent... car en plus du timbre, il y a les liaisons et les attaques dont un travail digital ne peut pas être séparé.

À une époque je travaillais régulièrement avec la sourdine de Claripatch qui permettait de n'avoir pratiquement aucun son, il existe des équivalents pour saxophone. Le fait de jouer et d'entendre un son créé numériquement me semble plus source de problèmes que de solutions pour un travail avec une finalité sur un instrument acoustique.

Par contre, on a à faire pour moi à un contrôleur à vent très haut de gamme qui peut être un outil énorme pour les compositeurs saxophonistes ou en tant qu'instrument augmenté pour du live.

Pour les plus curieux...

Les instruments virtuels d'inouï samples : https://www.inouisamples.com

Et le blog d'orchestration musico-scientifique : https://www.nelsonmalleus.com/blog

6
Pour le travail du son il est beaucoup mieux d'avoir un vrais instrument car le travail du son permet (entre autre) de mieux contrôler les réactions de l'instrument. Ça en limite grandement l’intérêt si on travail sur un instrument qui ne réagi pas pareil puisqu'on construit alors de "faux" réflexes.

Une partie du travail est aussi musculaire ce qui demande d'envoyer un peu la patate et les instruments numériques sont rarement configuré pour cela.

Par contre pour le doigté ou comme contrôleur c'est intéressant et même si c'est limité pour le travail de l'instrument en général c'est toujours mieux que rien quand on a que ça.

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

[ Dernière édition du message le 09/07/2020 à 05:25:33 ]

7
ca rappelle un peu le synthophone http://www.softwind.com/synthophone.html.
8
Bonjour, il faut aussi ajouter les frais de douane pour l'achat et donc le prix grimpe encore...à comparer avec le Yamaha YDS 150 ?
9
Salut les gars.
Petit déterrage de topic mais je rebondis sur l'équivalence en sourdine sax et malgré mes nombreuses recherches je n'en trouve pas.
En effet ils en existent à ma connaissance que pour les cuivres.
Est ce que quelqun a plus dinfos que moi sur des sourdine qui existeraient pour alto tenor ou baryton ?
Je parle ici de sourdine sonore relier sur casque
10
Personellement, j utilise ca:
https://fr.audiofanzine.com/saxophone/sax-partner/sourdine-electronique-pour-saxophone-alto/
en alto, mais ca existe (existait ?) aussi en tenor. Je partage assez l avis qui a ete deposé. C est pas l ideal mais ca permet de jouer sans trop gener les voisins. Le niveau sonore restant etant a peu pres equivalent a une TV.
Pour baryton par contre j ai jamais vu. La meilleure solution restant un local de repet...