Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TEControl USB MIDI Breath and Bite Controller 2
Photos
1/8
TEControl USB MIDI Breath and Bite Controller 2

Sujet Commentaires sur la news : Un nouveau contrôleur à vent chez TEControl

  • 41 réponses
  • 12 participants
  • 4 307 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : Un nouveau contrôleur à vent chez TEControl
TEControl USB MIDI Breath and Bite Controller 2
Le suédois TECcontrol fait encore évoluer son système de contrôleur à vent compact avec un modèle offrant quatre fonctionnalités.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
la limite des blocks de roli c'est la puiçssance de la machine, avec le BBC2 la question ne se posera pas pour moi car je ne compte controler que du hard avec....mophox4 et minitaur pour l'instant et un expandeur plus généraliste un peu plus tard dans le genre Cell de chez Roland....
12
Citation de Will :
Citation :
Pourquoi inutilisable en Live,
[...]
les gens vont tre prendre pour un mongol

Voilà. :bravo:

A mon grand regret d'ailleurs, parce que c'est notamment en live que j'apprécierais de bénéficier d'une telle expressivité. Mais vraiment, visuellement, c'est pas possible. image.php




après avoir vu d'autres vidéos, j'ai l'impression que tu peux régler l'engin vraiment à ta convenance, du coup tu peux le régler pour que le mouvement soit beaucoup moins exagéré que ce que l'on voit dans les vidéos postées. Genre une brève inclinaison de la tête pour obtenir une valeur CC voulue.au pire il existe un model sans ces deux paramètres, juste le breath et bite, ou tu les désactives, ça te laisse quand même deux paramètres en plus de ce que tu peux gérer au clavier (vélocité,aftertouch, molettes mod et pitch)= 6 paramètres soit un de plus que les blocks :-D

[ Dernière édition du message le 13/08/2018 à 23:26:53 ]

13
Comment dire...
Il n'y avait jamais eu de news à ce sujet sur AF ?
Le BBC v2 est sorti il y a plus d'un an déjà.
14
ben non aucune news, personne n'en parle....j'ai crée la fiche produit car elle n'existait pas et je trouve ça très dommage, comme je le disais ça fait très longtemps que je cherche qqchose de ce genre....j'ai regardé un temps les EWI, aérophone, sylvio mais trop chers pour mon budget, et encore une fois c'est un nouvel instrument à apprendre (je joue déjà ,des percussions, du clavier, de la guitare et je commence le trombone...)Je suis sur que ça intéressera d'autres personnes.
15
Citation :
après avoir vu d'autres vidéos, j'ai l'impression que tu peux régler l'engin vraiment à ta convenance, du coup tu peux le régler pour que le mouvement soit beaucoup moins exagéré que ce que l'on voit dans les vidéos postées.

J'ai déjà un contrôleur Yamaha que je branche sur mon DX-7. Mais pas en live : on a l'impression que j'ai une tétine. :-D
Et il est pourtant plus discret que celui-ci.
16
lequel? le BC3?
17
18
ah ouais d'accord et ça marche bien?
19
ça fait longtemps que je ne m'en suis pas servi, mais oui. Il faut pas mal souffler par contre. A croire que ça a été fait pour des gens qui pratiquent sax ou trompette plutôt que pour des clavieristes fumeurs. :mdr:
20