Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TEControl USB MIDI Breath and Bite Controller 2
Photos
1/8
TEControl USB MIDI Breath and Bite Controller 2

Sujet Commentaires sur la news : Un nouveau contrôleur à vent chez TEControl

  • 41 réponses
  • 12 participants
  • 4 308 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : Un nouveau contrôleur à vent chez TEControl
TEControl USB MIDI Breath and Bite Controller 2
Le suédois TECcontrol fait encore évoluer son système de contrôleur à vent compact avec un modèle offrant quatre fonctionnalités.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Bonsoir,
Je suis un nouvel aquéreur du BBC2, je souhaiye l'utiliser avec Cubase mais pour l'instant je n'ai pas réussi à le faire apparaitre et donc le paramétrer dans mon Cubase avec les instruments que j'ai dedans.
Quelqu'un peut-il m'aider ? SVP ?
En plus, je ne comprends pas l'Anglais et donc pas moyen de déchiffrer la notice.
Alors un peu d'aide......?
Reg

Cordialement

Regliss11

32
Bonjour,
petite question: quelqu'un dans le forum l'utilise-t-il directement avec du hardware, sans passer par un ordi ?
Si oui, avec quels branchements ? en MIDI DIN ? quel interface ? (mes USB sont déjà bien encombrés).
J'avais bien un BC3 qui trainait quelque part, mais impossible de remettre la main dessus et de toutes façons, il faut acheter un midi solutions pour l'interfacer...
donc je vais sans doute me tourner vers un TEControl ou un MRTE car le New-type Asia reste cher.
Merci pour vos éclaircissements.
º¿º
33
Citation de Will :
:bravo:

Non seulement le résultat est souvent cool, mais le plaisir qu'il y a pour un synthétiste à contrôler son instrument directement avec son souffle à partir de quelque chose qu'on met dans la bouche, qui est pratiquement notre endroit le plus intime...

C'est un rapport inhabituel, nous qui tripotons nos instruments du bout des doigts.
Les cordes ont le contact de l'instrument qui vibre contre leurs corps, les vents ont carrément l'instrument qui vibre entre leurs lèvres ou leurs dents et résonnent dans leur tête.
Les claviers, on a pas tellement de sensations. On a pas un rapport aussi intime au niveau corporel avec le son qu'on produit. C'est aussi pour ça qu'on est friands des pianos acoustiques et du poids de leurs jolis marteaux.

Le Breath controlleur nous amène vers ces sensations.


34
Je l'ai acheté il y a près d'un an et je ne l'utilise jamais. En fait c'est bien fait, le log est super paramétrable mais j'ai mal à la bouche très vite, genre au bout de 15 min. En fait je pense que c'est trop lourd. Et pis ça fait baver grave....:facepalm:
Faudra que je reteste car ça fait des mois que je ne l'ai pas utilisé.
35
Le logiciel ne fonctionne qu'en stand Aline si je me souviens bien. Pas de vsti. Dans cubase il faut que tu cherches l'adresse midi que tu as paramétré dans le log. Comme ton clavier maître en fait.

PS:je laisse les bourses du correcteur orthographique, c'est plus drôle.:oops2:

Pour utilisation en standalone regardes chez Kenton, tu devrais trouver ton bonheur avec un boîtier USB vers midi
36
x
Hors sujet :
Citation :
Le logiciel ne fonctionne qu'en stand Aline

tecontrol-usb-midi-breath-and-bite-controller-2-3053720.jpg

Désolé :facepalm:

[ Dernière édition du message le 06/08/2020 à 11:35:06 ]

37
Nan c'est pour ça que j'ai laissé v:mrg: j'ai trouvé ça drôle et je viens juste de voir qu'il avait mis bourse au lieu de bourde v:facepalm::bravo:
38
Si c'est pas la preuve que l'IA a de l'humour :mrg:
39
Il y a aussi des guitaristes qui aiment bien souffler de temps en temps...

40
Le logiciel permet-il de choisir les CC que l'on veut commander ou est-ce fixe ?
Par exemple le souffle commande-t-il obligatoirement le CC#2 ou peut-on assigner un autre CC ?
En gros permet-il la même liberté que l'Expressive E Lié avec Touché ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre