Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Bretagne

Sujet Pressage Master Lab Systems à Nantes, toujours actif ??

  • 57 réponses
  • 22 participants
  • 12 023 vues
  • 25 followers
1 Pressage Master Lab Systems à Nantes, toujours actif ??
Bonjour,

Quelqu'un sait-il si la firme de pressage Master lab a Nantes est toujours active ? Nous avons engagé un projet de pressage avec eux fin de l'année passée, payé l'acompte et ensuite plus de nouvelles depuis plusieurs semaines. Impossible de les contacter, ca ne répond ni au téléphone ni par retour d'email. On commence à s'inquiéter sérieusement...:???:

En tout cas méfiance si vous vous lancez dans un projet de pressage...

Toute info bienvenue....
Afficher le premier post
41
Ah bon, j'ai du louper le second degré alors :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

42
Citation de Re@lSynths :


Ils travaill(aient) avec la société GZ Médias (usine de pressage).

Vos masters ne sortiront jamais de Master Lab et n'arriveront pas chez GZ. Tout est bloqué.

Contactez GZ.

Ce qui est dommage c'est que le mastering qu'ils ont fait est superbe. L'ingé, sympa et très pro au demeurant, nous en a fait une copie CD. Quelqu'un sait si l'on peut partir de ce CD pour presser l'album, la qualité sera-t-elle identique au mastering bloqué chez eux.
43
Ca changera rien du tout, c'est du numérique. La seule chose qu'il puisse y avoir c'est des erreurs de gravure et que l'usine de pressage refuse le cd si il y'en a trop, mais dans tout les cas il n'y a rien d'audible.

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 17/08/2017 à 03:51:45 ]

44
Citation de Honey'S :
Ca changera rien du tout, c'est du numérique. La seule chose qu'il puisse y avoir c'est des erreurs de gravure et que l'usine de pressage refuse le cd si il y'en a trop, mais dans tout les cas il n'y a rien d'audible.


Merci !
45
Bonjour à tous,

Je viens de prendre connaissance de ce forum, me voilà confortée dans mes interrogations depuis plusieurs semaines.
Figurez-vous que j'ai reçu un devis au début de l'été, pour me proposer de payer 600 euros de plus, en prétextant qu'ils avaient changé de prestataire, beaucoup plus cher. Donc, ils donnent des nouvelles quand ça les arrange visiblement. Depuis plus rien, et moi aussi je vais devoir demander à mon graphiste de refaire le visuel, et refaire une nouvelle demande SDRM.

Ce que je trouve étrange, c'est que le site soit toujours actif, ça prête sérieusement à confusion. J'avais fait appel à eux en 2002, et en 2005, j'avais été très contente du résultat. Je suis déçue, car mon CD a pris deux mois de retard, pour finalement rien du tout.... Désespérant ! Enfin, maintenant, j'ai ma réponse claire et net. Je pense me diriger vers Conflikt art. Des expériences chez eux ? je continue mes recherches
Nehl.
46
Oui non faut laisser tomber avec eux, pour confliktart tu peux aller voir ici pour les avis

https://fr.audiofanzine.com/autoproduction-business/forums/t.520004,pressage-de-cd-chez-conflikt-arts.html

Rock'n'Roll Is Dead

 

47
Bonjour à toutes et tous,
je constate ne pas être le seul à m'être fait roulé par cette "si prestigieuse société" qu'est Master Lab Systems. Après un contrat signé en janvier 2017 et un versement de 1.500 euros, je n'ai plus eu droit qu'à de belles paroles de la part de la chargée clientèle, Sybille Delattre, puis à des baratins du genre "J'ai dû aller récupérer vos données en Tchèquie". C'est avec acharnement que j'ai tout de même réussi à avoir quelques contacts avec elle, des membres de l'équipe, d'anciens employés et même membre de la famille. Un soi-disant burnout serait à la base de tout.
J'ai donc réalisé une infogreffe néante qui prouve la poursuite des activités commerciales.Puis un recommandé suivi d'une demande de conciliation sans réponse. J'ai ensuite déposé plainte dont le suivi est extrêmement long. J'ai engagé une avocate dont la mise en demeure n'a amené qu'à un mensonge de plus comme quoi le remboursement avait été effectué par l'envoi d'un chèque en recommandé auprès de mon avocate.
Celle-ci me précise que si je veux réellement récupérer mon argent et passer au niveau pénal pour escroquerie et non plus abus de confiance entre personnes morales, cela me coûterait au moins aussi cher que le montant perdu.
Et là, en poussant les recherches, je vous trouve pour la majorité dans le même cas que moi. Cela m'insupporte de voir qu'une société devenue frauduleuse et bien française intramuros, puisse faire de nouvelles victimes sans qu'aucune instance ne réagisse malgré les plaintes.
Je suis donc en train de balancer l'affaire à la direction départementale de protection des personnes de Loire atlantique. Un contact téléphonique m'a demandé d'envoyé un dossier de plainte avec un maximum de renseignement à l'adresse suivante: ddpp-ccrf-pec@loire-atlantique.gouv.fr
téléphone: 02.40.08.86.55

Ils m'ont également demandé d'inviter les autres victimes à en faire de même.
C'est donc ce que je fais en vous contactant.
Je suis même prêt à constituer un collectif pour aller tous ensemble défendre nos droit, récupérer notre argent et empêcher de laisser faire d'autres victimes tout en sanctionnant les responsables. Car Ils ne s'en privent pas!!!
Grâce à ce collectif, cela demanderait beaucoup moins d'investissement financier individuel. L'union fait la force!

En toute transparence, je m'appelle Alexandre Collard, gérant de la société COLLART (Jura).
Vous pouvez me contacter au 07.83.45.20.32 ou par mail:
alexandre.massartcollardbovy@gmail.com

N'hésitez donc pas à agir, à me rejoindre pour réduire à néant les intentions de personnes peu scrupuleuses.

Précisions: Master Lab System est un nom d'usage pour la société "Bretin Guillaume François" RCS 413 917 725
C'est le nom du fondateur qui est un ami d'enfance de Sybille Delattre. Leurs familles sont liées depuis la génération des parents dont certains sont d'anciens avocats. La mère de Sybille a même fait de la politique et s'est présentée aux élection dans les années 90.
Mes nombreuses recherches font que j'en connais davantage mais je ne vais pas m'étaler.

Courage à toutes et tous.
Et il n'y a pas de honte à avoir été abusé, trahi, escroqué.

Alexandre
48
ATTENTION EFFECTIVEMENT

J'ai failli lancer mon projet chez eux ,conception d'un livret 16 pages , digipack 3 volet avec couv moltonner un devis devais m’être envoyer , pas de nouvelle depuis
pas de reponse depuis ce jour on est le 28 /02 /2018. appel personne décroche 12 eme appelle , ça sent pas bon!!!!
j'ai failli envoyer l’acompte mais dans le doute j’ai tout bloquer. pour laisser partir un client avec un budjet de 7000e c'est qu'il y a un problème commercial.

je me tourne donc vers M.P.O , boite beaucoup plus sérieuse.

D
49
Ca fait environ 1 an qu'ils ne donnent plus de nouvelles eux donc bon....

Rock'n'Roll Is Dead

 

50

>>MESSAGE DE LA PART DE L’EQUIPE DE L’ENTREPRISE MASTER LAB SYSTEMS<<

Bonjour à toutes et à tous,

Nous tenons tout d’abord à présenter nos plus sincères excuses aux artistes et groupes ayant rencontré des problèmes avec nous durant l’année 2017 et souhaitons ici vous expliquer à tous pourquoi cette période fût une période si compliquée pour vous (et nous) :

Avant toute chose, nous souhaitons préciser les éléments suivants :

1 - Nous ne sommes pas en liquidation judicaire.

2 - Les artistes ayant connu des désagréments ont évidemment tous vu leur pressage aboutir ou ont été remboursés de leur acompte.

3 - Nous n’avons jamais eu 2 centres d‘activités. C’était une erreur de la chambre de commerce sur le numéro de la rue (qui nous a situé au 37 au lieu du 52 rue de la bastille) et qui a, depuis, été rectifiée (d’où la suppression au greffe). Notre activité a toujours été située au 52 rue de la bastille depuis 1998.  

4 - La description de l’équipe composant notre entreprise en bas de la page d’accueil de notre site était évidemment à prendre au second degré…  Nous l’avons supprimée depuis afin de ne surprendre personne quant au ton décalé employé.

5 – Les réseaux sociaux et les forums ne sont pas notre grande force (vous l’aviez déjà remarqué… ). Certaines sociétés passent leur temps dessus pour trouver de nouveaux «clients». Nous préférons appeler ces fameux «clients» des artistes, chacun son truc…  Pour les réseaux sociaux, c’est un tort et nous nous en chargeons maintenant.

A présent, nous souhaitons vous apporter un éclairage sur ce qui est arrivé durant l’année 2017 :

Master Lab Systems est (et à toujours été) une entreprise de petite taille composée de passionnés. Nous ne sommes que 3 à 5 personnes (selon les périodes d’activités pour les graphistes et l’ingénieur de mastering).

Notre responsable de production (Sybille) a connue une période très compliquée car elle a fait un burn-out professionnel. Dans une entreprise de plus grande taille, un burn-out se soigne par une période de repos complet de 6 mois, seulement, notre petite équipe ne pouvait pas se le permettre.

Le burn-out est tout sauf une partie de plaisir et, pour ceux que cela intéresse, la lecture de cet article sur le burn-out professionnel leur permettra d’en savoir plus. Les mécanismes du burn-out sont compliqués et le refus de voir la vérité en face en fait partie (commandes retardées, téléphone devenu source de stress, etc, etc…).

Nous sommes tous d’accord pour dire qu’il aurait mieux valu prévenir les artistes qui en ont subi les conséquences mais le problème est que l’ensemble de notre équipe ne s’est rendue compte de cet état de fait que plus tard et que ce forum était déjà malheureusement bien rempli.

La situation depuis mars 2018 :

MASTER LAB SYSTEMS A TOUJOURS ETE RECONNUE DANS LE SECTEUR DU PRESSAGE, DU MASTERING ET DU GRAPHISME POCHETTES COMME PARMI LES PLUS SERIEUX ET NOUS EXERÇONS CETTE ACTIVITE DEPUIS 1997. NOUS AVONS TOUJOURS MIS UN POINT D’HONNEUR A APPORTER LE MEILLEUR SERVICE AUX ARTISTES ET GROUPES NOUS ACCORDANT LEUR CONFIANCE.

Depuis mars 2018, Sybille (que nous ne pouvions remplacer) à réussi à surmonter ce burn-out et notre activité est revenue à la normale.

DE NOMBREUX GROUPES NOUS RENOUVELLENT CHAQUE JOUR LEUR CONFIANCE ET NOUS LES EN REMERCIONS TOUS ICI

Nous savons que cela ne réparera en rien les retards ou annulations subies, mais nous tenons à faire  savoir personnellement à chacun de vous que nous nous engageons à faire un geste qui, certes, ne réparera rien, mais sera là pour prouver que nous sommes réellement sincèrement désolés :

 @ Boutik Toys , @ psool51 , @ spineheart , @ Indianablock , @ Re@lSynths , @ ITOU73 , @ Patrick Solvet , @ Honey'S  > nous prenons ici l’engagement suivant :

NOUS VOUS OFFRONS A CHACUN, SANS AUCUNE LIMITATION DE DUREE DANS LE TEMPS :

1 – Une journée complète de mastering CD ou Vinyle pour votre futur projet (album, EP ou single)
2 – La création graphique complète de votre futur projet CD ou Vinyle (pour le packaging de votre choix)

 

@ Phil Dreimone , @ nehl aelin , @ kosmix , @ Acoufun , @ phoenix (was acapela) , @ johnfaustus > nous prenons ici l’engagement suivant :

NOUS VOUS OFFRONS A CHACUN, SANS AUCUNE LIMITATION DE DUREE DANS LE TEMPS :

1 – Une journée complète de mastering CD ou Vinyle pour votre futur projet (album, EP ou single)

Merci de rentrez en contact avec nous par-email via notre site web (page contact) dès que vous le souhaiterez afin de transformer (pour certains) votre pseudo en véritable nom afin de vous envoyez un e-mail de confirmation de notre engagement dans les meilleurs délais et éviter que d’autres personnes ne se fassent passer pour vous.

Vous pourrez évidemment venir faire état de l’avancée de vos propositions d’offre sur ce forum si vous le désirez.

NOUS PRESENTONS ENCORE UNE FOIS NOS EXCUSES AUX 7 PERSONNES N’AYANT PU REALISER LEUR PROJET CD / VINYLE AVEC NOUS ET NOUS EXCUSONS ENCORE SINCEREMENT AUPRES DES AUTRES PERSONNES TOUCHEES PAR CE PROBLEME TEMPORAIRE.

Très sincèrement.

L’équipe Master Lab Systems

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 19/10/2018 à 13:18:16 ]