Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Bretagne

Sujet Pressage Master Lab Systems à Nantes, toujours actif ??

  • 57 réponses
  • 22 participants
  • 12 040 vues
  • 25 followers
1 Pressage Master Lab Systems à Nantes, toujours actif ??
Bonjour,

Quelqu'un sait-il si la firme de pressage Master lab a Nantes est toujours active ? Nous avons engagé un projet de pressage avec eux fin de l'année passée, payé l'acompte et ensuite plus de nouvelles depuis plusieurs semaines. Impossible de les contacter, ca ne répond ni au téléphone ni par retour d'email. On commence à s'inquiéter sérieusement...:???:

En tout cas méfiance si vous vous lancez dans un projet de pressage...

Toute info bienvenue....
Afficher le premier post
51

Wouaw , un mastering gratos pour une participation à un sujet sur AF icon_smile.gif

Merci bien mais gardez votre temps pour vos projets en cours.

 

52
Bonjour à tous,

Il y a peu de temps je cherchais une boite pour pressage de CD. J'ai fini par tomber sur Master Lab Systems, et sur ce topic qui m'avait un peu refroidi. Après avoir pris des avis à droite à gauche, j'ai finalement décidé de passer par eux. Le mix/mastering avait déjà été fait, je cherchais donc un pressage, 500 exemplaires, boitier cristal, livret 16 pages.

Du coup, résultat impeccable : bonne exigence de la boite concernant les fichiers graphiques, et résultat impeccable (qualité impression, découpe, pliages, colorimétrie etc...). Après validation des fichiers graphiques, j'ai attendu moins de 2 semaines pour recevoir les CDs.

En guise d'aperçu, voici une vidéo dans laquelle vous verrez la boite du CD filmée et ouverte, le livret aussi : https://www.paris-music-tales.com

Le groupe s'appelle "Paris Music Tales", si vous voulez une idée de la musique vous trouverez ça sur Spotify, Bandcamp, Deezer etc...

Ah, et je précise que je fais ça de ma propre initiative : je n'ai aucun accord de quelque forme que ce soit avec eux.
53
Perso, je bosse avec Masterlab depuis 2011 et même s'il y a eu une période de flou (largement assez expliquée dans le post précédent rapport au burn-out), j'ai toujours été très content de la qualité du master et du pressage :)

Je continue à envoyer plus d'une dizaine de projets par an là-bas les yeux fermés.

Dommage que les seuls commentaires sur ce topic soient les mécontents, j'ai testé d'autres ingés de mastering et d'autres presseurs et depuis 7 ans, je suis toujours revenu vers Masterlab pour la qualité du son et du service humain :)

A bon entendeur, salut !

[ Dernière édition du message le 26/10/2018 à 11:46:48 ]

54
Nous avons confié notre production de Noël à la Société MasterLab Systèms.
Nous avons été livrés dans les délais et tous les maillons de la chaîne ont fonctionné comme nous étions en droit de l'attendre.
Un site où le contact est un être humain fait de chaire et d'os et nons des tchateurs / robots anonymes comme sur d'autres plateformes.
Personnellement je ne peux que recommander. Avec le Made in France en sus.

[ Dernière édition du message le 13/11/2018 à 11:46:44 ]

55
Reçu ce jour mes 500 CD, absolument parfaits au regard de la prestation demandée :).

Les délais ont été parfaitement respectés (moins de 15 jours à partir de l'acceptation des fichiers graphiques), le son et la reproduction graphique sont un enchantement.

Je dois signaler qu'à une époque où l'on tombe systématiquement sur des boîtes vocales ou sur des interlocuteurs qui ne sont jamais les mêmes, j'ai été personnellement très touchée et rassurée d'avoir affaire toujours à la même personne, la chargée de clientèle Sybille Delattre : particulièrement sympathique, très professionnelle et très réactive tout au long du processus de production, expliquant très clairement les démarches à effectuer. Il s'agit là d'un véritable accompagnement.

Je recommande vivement cette société de pressage et leur confierai mon prochain projet avec une grande confiance.
56
Salut tout le monde,

Mon expérience avec Master Labs Systems s'est passé on ne peut mieux pour ma part !
Mastering du premier album de mon groupe (edit modo: pas de pub) et pressage à 1000 exemplaires. Le travail est juste parfait, les délais ont été respectés alors que c'était assez court et juste avant les vacances d'été mais ils ont été super réactifs.
Idem pour tous les conseils sur le graphisme. Nous avions notre propre graphiste mais Sybille a été d'excellents conseils pour nous et notre graphiste.

Bref une boite qu'on recommande chaudement, proche des artistes et à l'écoute.
On rebossera avec eux sans hésiter !

57
Bonjour,

MASTER LAB ne sont pas du tout sérieux. Zéro respect.Aout 2020 toujours la même histoire.
Devis supposé en 24h, 4 relances téléphone et emails , 3 semaines plus tard toujours rien ni réponse.
Soit c'est des incompétents, soit c'est menteurs soit c'est des arnaqueurs.
Heureusement que je leur ai pas confié mon projet qui sait les délais, les fraudes et pétrin futurs...

Donc a fuiiiiire .
58
C'est pas des arnaqueurs mais ils sont totalement instables visiblement.

Rock'n'Roll Is Dead